Facebook
Twitter
YouTube
Mobile
Campagne Caritas Internationalis contre la faim : : une seule famille humaine, de la nouriture pour tous .

Le 10 décembre 2013, à Rome, Caritas Internationalis a procédé au lancement officiel de la campagne internationale pour le droit à l’alimentation.


Prière de la campagne internationale pour le droit à l’alimentation
 A cette occasion, toutes les Caritas des 156 pays membres du réseau, ont marqué une pause à 12h, pour réciter la prière de la campagne. A l’instar de leurs collègues du monde entier, les agents de Caritas Sénégal, au niveau national et diocésain ont prié avec ferveur, et parfois en communion avec leurs frères des autres structures de l’Eglise C’est ainsi que les employés de l’Office National de l’Enseignement Catholique du Sénégal ont rejoints ceux du Secrétariat national de Caritas, tandis qu’au niveau de la délégation diocésaine de Kolda, la prière animée par Mr l’abbé Fulgence Coly de Ziguinchor, a réuni les agents de Caurie Micro Finance et ceux de Caritas.

Mercredi 11 Décembre 2013 | Commentaires (0)

La Confédération Caritas Internationalis a lancé, aujourd'hui (10 dec 2013), à Rome la Campagne Internationale contre la faim dans le monde.
Après une conférence de presse, animée par le Secrétaire Général, un délégué de Justice et Paix, un délégué de la FAO, le Directeur de la Caritas du diocèse de Rome, le chargé de la communication de la Caritas Italiana et le Secrétaire Exécutif de Caritas Sénégal, porteur de la voix du Sahel, tous les participants se sont réunis en prière à l'Eglise où a prié souvent Saint François d'Assise pour confier la campagne, ceux qui dirigent le monde et les pauvres à Dieu, Père de tous les hommes et de toutes les femmes.


Caritas internationalis: Message du Pape françois pour le lancement officiel de la campagne contre la faim à Rome
Voici le message que le Pape François a adressé au monde entier pour inviter tous à s'impliquer activement afin que plus personne ne meure de faim dans le monde. 

MESSAGE 
Chers frères, chères sœurs, 

Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui le lancement de la « Campagne contre la faim dans le monde » lancée par notre Caritas Internationalis et de vous communiquer que j’entends y donner mon plein soutien.
Cette confédération, avec l’ensemble de ses 164 organisations membres, est active dans 200 Pays et territoires du monde et leur travail est au cœur de la mission de l’Église et de son attention envers tous ceux qui souffrent à cause du scandale de la faim, et avec lesquels le Seigneur s’est identifié lorsqu’il disait : « J’avais faim et vous m’avez donné à manger ».

Mercredi 11 Décembre 2013 | Commentaires (1)


SUIVEZ LES VIDEOS DU LANCEMENT DE LA CAMPAGNE

Galerie photos
gal-2330649
gal-2330648
gal-2330640
gal-2330631
gal-2330606
gal-2330605


Partager ce site

Profil
CARITAS SENEGAL
Lahat Faye
Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous!