Vers la mise en place d’un Fonds d’urgence de Caritas Sénégal

Bientôt, Caritas Sénégal sera renforcée dans ses capacités de réaction rapide face à des situations d’urgence, à travers la mise en place d’un Fonds d’urgence. Le projet a été déjà accepté par les Evêques du Sénégal, selon l’Abbé Alphonse Seck, Secrétaire général de Caritas Sénégal, qui en a fait l’annonce au deuxième jour de la 54ème Assemblée générale de l’organisation.

La Conférence des Evêques du Sénégal, déjà favorable à la mise en place du Fonds d’urgence de Caritas Sénégal, sera fortement impliquée dans sa gestion.

Une rencontre est, d’ailleurs, annoncée dans les tout prochains jours entre l’ensemble des différents directeurs des Caritas diocésaines et les Evêques pour échanger sur les processus d’alimentation de ce fonds et son fonctionnement.

En attendant sa mise en place, un grand travail de sensibilisation des fidèles, des personnes de bonne volonté, les artistes et les partenaires sur la nécessité et l’utilité de ce fonds qui fera forcement appel à la solidarité de tous.

Signalons, enfin, qu’un tel fonds existe déjà dans plusieurs églises africaines comme au Rwanda, a indiqué Abbé Alphonse Seck

Dimanche 14 Janvier 2018
Roger Gomis