TAMBACOUNDA: LA FETE DE L'EAU AU VILLAGE DE NGEEN

Le village de Ngeen en liesse




La Caritas de Tambacounda, sous la conduite de son Directeur diocésain Monsieur l’Abbé Bertin G. SAGNA et du représentant de la Caritas St. Pölten en Autriche, Mme Annamaria BOKOR, a procédé ce samedi 24 mars 2012, en présence de l'Evêque, Mgr. Jean Noël Diouf et du gouverneur de la région, à l‘inauguration du forage, et du château d’eau du village de Ngueen, situé dans la Communauté rurale de Missirah, financé respectivement par par l'association IBAMBINIVISTIDALLALUNA(Italie) et Caritas St. Polten (Autriche).
Ce château d’eau d’une capacité de 100 m3 , a permis la mise en place d’un réseau d’adduction d’eau potable de 3 600 m, la construction de huit (08) bornes fontaines et d’une (01) potence.
Le Chef de village ainsi que le Directeur diocésain ont saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui, par leur contribution, ont permis la réalisation de l’ouvrage : les partenaires de Caritas St. Pölten en Autriche, l’association du volontariat « I Bambini visti dalla luna » (en Italie), l’Entreprise Aby-technologies ainsi que les populations de Ngueen pour leur mobilisation et leur collaboration durant la phase des travaux.
Tous ont relevé l’importance d’une bonne sensibilisation pour une utilisation à bon escient de cet ouvrage sans discrimination aucune. Ils ont également lancé un appel à l’endroit de l’ASUFOR (Association des Usagers du Forage) par le biais de son bureau à œuvrer pour une administration efficace et efficiente des revenus de la vente de l’eau, afin que les retombées puissent servir à l’entretien et à la maintenance des équipements.
L’Evêque quant à lui, en plus d’avoir parlé sous ce registre, a rappelé la dimension religieuse de l’événement en invitant tous les acteurs du jour à une prière d’action de grâces et en soulignant le fait que la réalisation de cet ouvrage est, avant tout, une œuvre divine. Il a procédé par la suite à la bénédiction du château d’eau.

Pour manifester leur joie et leur sincère gratitude à l’égard de Caritas Tambacounda et de ses partenaires, IBAMBINIVISTADALLALUNA et Caritas St. Pölten, les populations ont gratifié le public de belles prestations folkloriques aux rythmes de pas de danses sérères et peulhs.

Abbé bertin Sagna


Vendredi 30 Mars 2012
Caritas Senegal
Lu 709 fois

Caritas Thiès | Caritas Dakar | Caritas Kolda | Caritas Zinguinchor | Caritas Saint Louis | Caritas Tambacounda | Caritas Kaolack


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Newsletter


Les plus récentes

Pour participer au développement intégral de l'homme au Sénégal et dans le monde dans un esprit constructif et respectueux de la dignité humaine.




Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks