Responsabilité sociale de l’entreprise au Sénégal : Caritas fait un travail d’éveil à Dakar

Les chefs d'entreprise et leur personnel prennent conscience de leur responsabilité sociale et agissent concrètement en faveur des pauvres

Caritas Sénégal a fait, durant le temps de carême 2015, un travail soutenu de sensibilisation des entreprises établies dans l’espace de la commune de Thiaroye (banlieue dakaroise), Sénégal, pour une bonne prise de conscience de leur responsabilité sociale.
Et le résultat constaté est d’abord une bonne adhésion des chefs et de tout le personnel des O5entrepises ciblées (Philip Morris, Biscuiterie Wehbe, Société Industrielle de papeterie sénégalaise (SIPS), Pastami (une société qui fabrique de la farine et des pâtes alimentaires), la Société Générale d’Entreprise (SGE). Ensuite il s’en est suivi des gestes concrets d’expression de leur solidarité avec les pauvres de la commune (350 kg de riz, 36 rouleaux de papier toilette, un carton de couches pour bébé, 250 kg de pâte alimentaire, 78 kg de biscuit, 48 bouilloires pour l’hygiène domestique, et de la friperie).
Enfin la mobilisation sociale des administrateurs, des chefs de quartiers et des chefs religieux pour l’installation de la culture de fraternité et de solidarité avec les plus pauvres.

La cérémonie officielle de remise des dons, présidée par le maire, et qui a eu lieu le 02 avril 2015, à 10 :30 à la mairie de Thiaroye sur mer, a pris fin à 1h avec une bonne définition analogique de Caritas par le Maire Gora NIANG : « Caritas Entonnoir la, du teye diwlin » autrement dit, « la Caritas est un entonnoir, elle ne retient pas l’huile ( tout ce qu’elle reçoit et qui est destiné aux réponses aux urgences et au développement humain.
Une prière en stéréo et donc faite par les musulmans et les chrétiens, chacun selon sa foi et dans un bon esprit de dialogue liturgique et de vie et mit fin à cette belle initiative.
Joyeuse fête de Pâques à tous

Jeudi 2 Avril 2015