Rejoignez Caritas Sénégal autour du Pape François dans une chaîne mondiale de prière pour les migrants

La Semaine Mondiale d’Action, prévue du 17 au 24 juin 2018, sur le thème « Partage le chemin », est aussi un grand moment de solidarité spirituelle et priante avec les migrants qui, selon le Pape François, sont « nos frères et soeurs qui cherchent une vie meilleure loin de la pauvreté, de la faim, de l’exploitation et de la répartition injuste des ressources de la planète qui devraient être divisées équitablement entre tous ». Prenez donc date et rejoignez Caritas Sénégal dans cette importante chaîne de prière autour du Saint-Père François. Téléchargez et partagez cette prière avec vos amis et connaissances.

Prière pour les migrants

Seigneur, tu nous appelles à prendre le chemin de la rencontre, ouvert à l’autre, d’un autre pays, d’une autre culture.

Aide-nous à nous mettre en route, ensemble.
Imprègne-nous de ta Parole pour que nous puissions donner corps à ton Évangile :

En nous accueillant mutuellement, dans la confiance, car chacun est porteur d’un message de ta part. Cette rencontre nous fera grandir en humanité.

En protégeant ceux qui sont dans le besoin, particulièrement les plus faibles. Leur chair est ta chair !

En promouvant la vie de chaque personne et un vivre-ensemble fondé sur la bienveillance et la reconnaissance mutuelle, terreau du respect, de la fraternité, de la justice, de la paix.

En vivant dans une diversité réconciliée qui permette à chacun de s’intégrer, d’être capable d’apprécier la beauté
de ce pays où nous vivons, prêt à en prendre soin et à y apporter la richesse qu’il porte en lui.

Ce n’est pas toujours une voie facile ; elle demande des choix, des dépassements. Mais c’est une voie porteuse de vie et d’espérance qui mène vers ton Royaume. Elle nous invite à cheminer en frères et sœurs, avec Toi à nos côtés.

Amen.
 Pape François