Quand des volontaires de Caritas parlent de leur travail

A l’occasion de la journée de financement des femmes chefs de ménages bénéficiaires du projet « Dimbalima », le 07 juin 2013, dans les locaux du Secrétariat national de Caritas Sénégal, deux jeunes volontaires ont accepté de parler de leurs motivations et de leurs difficultés de leurs missions comme volontaires. Ils viennent de la paroisse Saint Abraham de Guédiawaye, zone d’intervention du projet.



Moïse Mendy
Moïse Mendy
Moïse Mendy est menuisier et volontaire Caritas depuis 6 ans

« Ma mission en tant que volontaire de la Caritas dans ma paroisse, c’est d’aller voir les familles dans les quartiers, voir leur situation, leurs problèmes et faire un rapport à la Caritas. Je rencontre parfois des familles qui n’ont rien à manger. Il m’arrive même de partager le repas avec eux, pour réellement me rendre compte de la situation et mieux les connaître. L’action de la Caritas en faveur de ces familles démunies, à travers les dons de vivres change beaucoup de choses et aide énormément.
Avec ce programme (le projet « Dimbalima), je suis persuadé que les femmes apprendront à travailler et qu’elles pourront s’en sortir.
Je suis motivé par la possibilité d’aider les gens à pouvoir sortir de leurs situations. Seulement, je trouve que les volontaires n’ont pas de moyens. Peut-être qu’il faudrait que les responsables de la Caritas pensent à nous doter d’un stock de vivres et de médicaments pour dépanner les pauvres en cas d’urgence. Nous faisons souvent face à des cas qui ne peuvent pas du tout attendre ».

Quand des volontaires de Caritas parlent de leur travail
Jackson Preira : 30 ans relais Caritas depuis 6 ans

Mon travail de relais de la Caritas dans ma paroisse me permet de découvrir et d’être en contact avec beaucoup de situations difficiles mais aussi de me mettre au service des familles en difficulté pour les aider.
L’un des plus grands problèmes que je rencontre avec mes collègues réside dans le fait que la communication passe mal assez souvent entre nous. J’essuie des critiques injustes et injustifiées sur son travail.

Dimanche 9 Juin 2013
Caritas Senegal
Lu 501 fois

Caritas Thiès | Caritas Dakar | Caritas Kolda | Caritas Zinguinchor | Caritas Saint Louis | Caritas Tambacounda | Caritas Kaolack


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Newsletter


Les plus récentes

Pour participer au développement intégral de l'homme au Sénégal et dans le monde dans un esprit constructif et respectueux de la dignité humaine.




Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks