Les enfants Talibe de la rue : appel de Caritas Saint Louis pour le respect des droits des enfants délaissés



Les agents de caritas Saint Louis du Sénégal viennent de participer le 29 mai 2009 à un Conseil Régional de Développement, tenu à la Gouvernance et au cours duquel la question des droits des enfants de la rue et des écoles coraniques a été au coeur des discussion.
A l'ordre du jour était inscrit: l'information et la sensibilisation sur "le programme sportif en faveur des enfants talibés"
Le programme est piloté par AEMO, le service de développement de l'action sociale et le service sport. cette initiative concertée est une première pour trouver des solutions au problème des DARAS (écoles coraniques) fréquentés par des talibés dans le département de saint louis. Au cours des discussions, il a été fortement souligné que le talibé est un enfant comme tous les autres du pays et qui doit jouir des mêmes droits que tous.
Le département de saint louis compte à lui seul, 326 Dara et 9000 enfants talibés.
Les conditions d'existences dans les Dara sont le plus souvent déplorables ( absence de toilette, d'eau, problème d'hygiène et de salubrité) ; les enfants y sont victimes et dans la rue, auteurs de petits délits.
Ledit programme vise 200 jeunes talibés et est centré sur des activités sportives et de sensibilisation des parents à la nécessité et à l'urgence d'assumer leur responsabilité de père et de mère. La journée de lancement aura lieu le 11 juin 2009 à saint louis.
Les organisateurs sollicitent des personnes de bonne volonté un appui en nature ou en espèce.
TOUT CE QUE LE RESEAU CARITAS PEUT FAIRE SERA VU ET BIEN APPRECIER

ANDRE DIARIGNE SENE
CHARGE DE PROGRAMMES
CARITAS-SAINT LOUIS
tel : 00221 33 961 19 23
port : 00221 77 433 90 92

Mercredi 3 Juin 2009
Ambroise Tine
Lu 2534 fois

Caritas Thiès | Caritas Dakar | Caritas Kolda | Caritas Zinguinchor | Caritas Saint Louis | Caritas Tambacounda | Caritas Kaolack


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Newsletter


Les plus récentes

Pour participer au développement intégral de l'homme au Sénégal et dans le monde dans un esprit constructif et respectueux de la dignité humaine.




Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks