Le témoigne élogieux d’un Administrateur civil à l’endroit de Caritas et de la Communauté chrétienne

De confession musulmane et administrateur civil, l’actuel gouverneur de Kaolack, Al Hassan Sall, a rendu un témoignage élogieux à l’endroit de la communauté chrétienne et de Caritas Sénégal, samedi 9 février 2019.

Magnifiant les actions et les résultats de « haute portée sociale » de Caritas Sénégal, Al Hassan Sall en a profité pour exprimer tout le bien qu’il pense de l’ensemble de la communauté catholique.

Pour lui, « cette communauté qui s’illustre par sa discipline, sa correction, son sérieux, sa courtoisie, son respect de l’autorité, a fini de forcer l’admiration et la sympathie de toute la population, toutes confessions confondues ».

S’adressant particulièrement aux délégués des Caritas diocésaines du pays, réunis à Kaolack pour leur 55ème Assemblée générale, le chef de l’exécutif régional a poursuivi : « la nation vous est redevable de vos bonne actions (…) Vous êtes au service de la nation, prompts à répondre à l’appel de devoir avec foi. Vous êtes de tous les combats engagés par les pouvoir publics pour bâtir ensemble un Sénégal de paix et de prospérité ».

En effet, au cours de cette rencontre, Mgr Jean Pierre Bassène, Président de Caritas Sénégal, a annoncé que pour l’année 2018, son ONG a investi plus de 4 milliards de francs CFA au service de populations défavorisées aussi bien dans les zones rurales que dans les zones urbaines, à travers divers projets et programmes.

Et le gouverneur de Kaolack d’ajouter, pour conclure : « Vous demeurez un atout majeur pour le développement de notre pays et l’Etat croit en vous. Vous constituez une assemblée pétrie de valeurs cardinales qui soutiennent notre marche résolue vers l’émergence pour un Sénégal de savoir, d’avoir et de pouvoir. Vous incarnez l’espoir pour beaucoup de ménages».

Dimanche 10 Février 2019
Roger Gomis