Le diocèse de Ziguinchor célèbre le bi-millénaire de la naissance de l’apôtre Paul

(APS) - Le diocèse de Ziguinchor a célébré dimanche, 25 janvier, sur l’île de Karabane le bi-millénaire de la naissance de l’apôtre Paul comme le veut le Vatican qui recommande un pèlerinage à Rome ou dans un lieu dédié à l’apôtre chrétien.



L’Île de Karabane abrite une église, un ‘’monument historique’’, qui est placée sous le haut patronage de Paul, a expliqué l’Abbé Samson Cantoussa, directeur des œuvres catholiques de Ziguinchor, sur la chaîne 4 de la RTS.

Surnommé ‘’l‘apôtre de gentils’’, Paul est le personnage le mieux connu de la première génération chrétienne, à la fois par les Lettres qu’il a écrites lui-même et par le récit de sa vie transmis par Luc dans les Actes des Apôtres.

Selon l’Abbé Cantoussa, Karabane a donné au diocèse de Ziguinchor son ‘’tout premier pasteur’’ et a abrité le premier séminaire dédié à la formation des prêtres du diocèse qui vont ‘’proclamer la bonne nouvelle de l’évangile’’.

’’L’île abrite également une maison des esclaves. Et Paul a contribué à la libération des esclaves’’, a ajouté Samson Cantoussa. Il a qualifié Karabane de ‘’lieu de recueillement, d’espérance et de foi’’.

L’année jubilatoire du bi-millénaire de la naissance de Paul s’étale du 28 juin 2008 au 29 juin 2009, selon le Vatican.

Mardi 27 Janvier 2009
Ambroise Tine
Lu 2397 fois

Caritas Thiès | Caritas Dakar | Caritas Kolda | Caritas Zinguinchor | Caritas Saint Louis | Caritas Tambacounda | Caritas Kaolack


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Newsletter


Les plus récentes

Pour participer au développement intégral de l'homme au Sénégal et dans le monde dans un esprit constructif et respectueux de la dignité humaine.




Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks