« La problématique de la mobilisation des ressources du réseau Caritas Sénégal. Enjeux et perspectives »

C’est le thème général de la 55ème Assemblée Générale de Caritas Sénégal qui aura lieu du 8 au 10 février 2019, à l’hôtel Relais de Kaolack. La cérémonie d’ouverture est prévue le samedi 9 février, à partir de 09h. Elle se tiendra en présence des plus hautes autorités de la ville et du diocèse de Kaolack, notamment le Gouverneur de la région, le Maire de la Ville et de l’Evêque diocésain, Monseigneur Martin Boucar Tine, et du Président de Caritas Sénégal, Monseigneur Jean Pierre Bassène. Cette Assemblée validera le lancement officiel du Fonds national d’urgence de Caritas Sénégal.

L’ensemble des Caritas des sept diocèses du Sénégal se retrouveront dans la capitale du Saloum, à l’occasion de la 55ème Assemblée Général de leur institution, prévue le week-end prochain.

Au programme deux sessions statutaire et d’étude.

Le thème général de la rencontre, à savoir, «  Problématique de la mobilisation des ressources du réseau Caritas Sénégal. Enjeux et Perspectives », sera abordé autour de trois importantes communications sur l’état des lieux de la mobilisation des ressources par le réseau Caritas, les enjeux, défis et perspectives pour une prise en charge de la question de la mobilisation des ressources et la présentation du modèle économique de Caritas Sénégal.

Cette 55ème AG de Caritas Sénégal validera le lancement officiel de son Fonds national d’urgence avec comme slogan : « Ensemble, dans la Solidarité et la Foi, mobilisons des ressources pour soutenir les personnes en situation de précarité ».

Annoncé lors de la précédente AG qui s’est tenue l’année dernière à Thiès, ce fonds permettra le renforcement de Caritas Sénégal dans ses capacités de réaction rapides face à des situations d’urgence. La Conférence des Evêques du Sénégal, déjà favorable à sa mise en place sera fortement impliquée dans sa gestion.

Un point de presse est prévu après la cérémonie d’ouverture.

Service de Communication Caritas Sénégal

Jeudi 7 Février 2019