« La longévité de Caritas Sénégal dénote de sa bonne gestion » (Gouverneur)

C’est la conviction du Gouverneur de Kaolack, Al Hassan Sall. Il l’a exprimée à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 55ème Assemblée de Caritas Sénégal qu’il présidait, samedi 9 février 2019, dans la capitale régionale du Saloum. Il était en présence de Mgr Jean Pierre Bassène, Évêque de Kolda et Président de Caritas Sénégal et de Mgr Martin Tine, Evêque du diocèse de Kaolack.



Venu présider la cérémonie d’ouverture de la 55ème AG de Caritas Sénégal, le Gouverneur de la région de Kaolack a tenu, d’abord, à féliciter cette ONG pour sa longévité, qui, à son avis, dénote de sa bonne gestion.
 
« Je souhaiterais vous féliciter pour la longévité de Caritas, qui dénote de sa bonne gestion », a-t-il déclaré.
 
En effet, créé après l’indépendance du Sénégal soit en 1966, Caritas Sénégal totalise aujourd’hui 53 ans d’existence. Elle est reconnue officiellement comme une ONG depuis 1995.
 
Al Hassan Sall a aussi étendu ses félicitations à tous les membres de cette organisation pour leur participation «  aux forts moments de mobilisation en faveur de l’homme, guidés par la foi, la dévotion et les valeurs et vertus de partage, de la solidarité et de l’entraide ».
 
Le chef de l’exécutif régional de Kaolack a, ensuite, « rendu hommage, au-delà de Caritas, à toute la communauté catholique » et « loué l’œuvre colossale des autorités de l’église dans la consolidation d’une nation soudée et solidaire, parce qu’abreuvée à la bonne source : celle-là d’inspiration divine ».
 
Quelques instants plus tôt, Mgr Jean Pierre Bassène, Président de Caritas Sénégal, après avoir salué les délégués Caritas présents à cette AG au nom des Evêques du Sénégal, leur a dit : « Si l’Evêque est le Père de la charité, vous êtes, en quelque sorte, par votre engagement, ses yeux, ses pieds et ses mains pour voir les situations et les besoins, pour aller à la rencontre des hommes et des femmes, des pauvres surtout, et pour avoir le geste qui soulage, réconforte et redonne espoir ».

Abondant dans le même sens, Mgr Martin Tine, Evêque du diocèse de Kaolack, s'adressant aux participants venus des Caritas des sept diocèses du Sénégal, a renchéri : « Vous êtes la main et le cœur de l’Eglise auprès de toutes population sans distinction aucune. Vous êtes sa tendresse visible ».
 
Saluant leur engagement pour l’émergence de l’homme sénégalais dans son développement humain intégral, il a ajouté : « Avec et pour les populations, et en collaboration étroite avec les élus et les services techniques déconcentrés de l’Etat, vous enclenchez avec courage et détermination des dynamiques locales et territoriales pour l’émergence du Sénégal, et mieux l’émergence de l’homme sénégalais dans son développement humain intégral ».
 
Le nouveau directeur de Caritas Kaolack, Abbé Etienne Ndong, a, dans son mot de bienvenue désigné les délégués Caritas, comme des « missionnaires de la Bonne Nouvelle du développement humain intégral ».
 
Pour rappel, ouverts ce matin dans la capitale du Saloum, les travaux de la 55ème AG de Caritas Sénégal, placés sous le thème : « La problématique des la mobilisation des ressources du réseau Caritas Sénégal. Enjeux et perspectives », prendront fin demain, dimanche 10 février 2019.

Samedi 9 Février 2019
Roger Gomis
Lu 73 fois

Actualités | Projets en cours | Réalisation | Activités | Emergency Appeal | Publications | Evénements | Forum | Projets en requête de financement | Présentation de la Caritas | Réseau national | Espace presse | Partenariat | Publications principales | Caritas au Sahel | Medias


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks