LANCEMENT DGP3 A NDAME : LES REACTIONS

« La question de l’eau est une question de dignité humaine »



Alassane Diop
Alassane Diop
Je salue tous les agents de la Caritas et leurs partenaires. Nous sommes très heureuses de voir se projet se réaliser car nous, les femmes, nous sommes très fatiguées par ce problème du manque criard d’eau dans notre localité. L’eau est au départ et à la fin de toute vie humaine. L’eau, c’est la vie. A la naissance c’est de l’eau que l’on apporte pour le bain du nouveau-né et avant de confier à Dieu une personne chère qui vient de mourir, elle passe d’abord par le bain mortuaire.
Aucun être humain ne peut vivre sans eau. C’est avec elle que la cuisine se fait, de même que la lessive, le bain et tout. Vous comprenez donc que nous fondons beaucoup d’espoirs sur ce programme, parce que nous sommes vraiment fatiguées par cette situation de manque d’eau dans notre localité. Cela nous empêche d’ailleurs de travailler et de mener des activités.
Sans eau, on ne peut pas être propre pour pouvoir aller à la rencontre des autres à l’occasion de cérémonies familiales ou de manifestations publiques. Quand tu as de l’eau et en quantité suffisante, tu peux travailler et mener des activités de maraîchages pendant la saison sèche, pour nourrir la famille en attendant la période de l’hivernage. Pour moi la question de l’eau est une question de dignité humaine.

Mercredi 5 Juin 2013
Caritas Senegal
Lu 199 fois

Caritas Thiès | Caritas Dakar | Caritas Kolda | Caritas Zinguinchor | Caritas Saint Louis | Caritas Tambacounda | Caritas Kaolack


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Newsletter


Les plus récentes

Pour participer au développement intégral de l'homme au Sénégal et dans le monde dans un esprit constructif et respectueux de la dignité humaine.




Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks