JOURNEE DIOCESAINE : DELEGATION DIOCESAINE DE CARITAS DAKAR

Chers frères et soeurs dans le Christ,
Hommes et Femmes de bonne volonté,

La Journée Nationale de Caritas sera célébrée cette année le 8 mars dans toutes les paroisses du diocèse de Dakar. Cette journée a pour but de :
1- Prier et louer Dieu pour tous les biens dont Il nous comble.
2- Sensibiliser sur le devoir de charité et de solidarité.
3- Mobiliser des fonds pour mieux répondre aux besoins des nécessiteux.

Le thème proposé à notre méditation cette année «Avec les pauvres pour une promotion humaine solidaire. » reprend celui du jubilé d’argent de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel qui, par les seuls fruits de la solidarité, surtout de celle de nos frères allemands, a pu injecter plus de 25 milliards de francs CFA dans les pays du Sahel pour améliorer les conditions des nécessiteux.

Ce thème nous rappelle le devoir pressant de charité et de solidarité que tous les hommes et femmes de bonne volonté de notre diocèse devront exercer pour contribuer à la promotion sociale des plus nécessiteux.

Cette interpellation est d’autant plus forte que dans notre diocèse, cette année, les inondations ont causé plusieurs victimes sans abris avec un cortége de maladies. A cela s’ajoute l’inaccessibilité aux denrées de première nécessité et aux soins médicaux pour la grande majorité de nos populations en zones urbaine comme en rurale.

Les actions isolées étant sans effet devant l’immensité des attentes, la Caritas diocésaine de Dakar invite à une organisation de la solidarité en appelant tous les chrétiens, les hommes et femmes de bonne volonté à participer aux manifestations organisées à cet effet dans leurs paroisses respectives par des quêtes et/ou des souscriptions volontaires afin de contribuer à la mobilisation de fonds, en nature comme en espèces, organisée à cette occasion.

CARITAS invite chacun et tous à des gestes de solidarité le week-end du 7 et 8 mars 2009 dans une paroisse de son choix.

Que le Seigneur, Source du Bien, vous récompense au centuple pour tout le bien que vous aurez fait pour la réussite de cette Journée. Amen

Le Président de la Caritas diocésaine de Dakar

Joseph SARR

Mercredi 18 Février 2009
Ambroise Tine

Caritas Thiès | Caritas Dakar | Caritas Kolda | Caritas Zinguinchor | Caritas Saint Louis | Caritas Tambacounda | Caritas Kaolack

Les plus récentes

Pour participer au développement intégral de l'homme au Sénégal et dans le monde dans un esprit constructif et respectueux de la dignité humaine.