Gouvernement Fédéral Canadien: immersion environnementale à Caritas Sénégal

Hiba Ali en stage d'immersion et d'échange d'expériences à Caritas Sénégal

Hiba Ali, chargée des questions environnementales au niveau du gouvernement fédéral canadien a effectué un stage d'un mois, en décembre 2013, à Caritas Sénégal pour croiser ses expériences avec celles de l'équipe de Caritas Sénégal, en charge des projets eau et assainissement.
Durant son séjour d'immersion, elle a même eu l'opportunité de faire un séjour à l'intérieur du pays et plus précisément à Kaolack où elle a pu voir les réalisations de Caritas, en termes d'intégration de la dimension environnementale dans la gestion de l'eau et de l'assainissement.
Après avoir participé à l'assemblée générale des usagers des forages, chargés de la gestion intégrée des points d'eau, elle dit avoir bénéficié d'un bon approfondissement de ses connaissances, et elle se déclare,heureuse de repartir au Canada avec un peu plus d'acquis environnementaux dans ses valises.
Cette expérience nous montre qu'il est bien possible de développer le croisement des bonnes expériences entre les ONGs et les agents des gouvernements qui soutiennent le développement des pays du Sud et cela, en vue d'une meilleure synergie pour soigner et de protéger, le patrimoine universel, l'environnement qui est commun à tous.
HIba Ali, de confession religieuse, musulmane, n'a pas aussi manqué de souligner sa grande et heureuse surprise d'avoir été bien accueillie et bien intégrée dans une organisation catholique, chargée d'accompagner le développement humain sans discrimination d'ordre religieux.
Les humains qui partagent les mêmes principes et valeurs sont capables de poursuivre et ensemble des objectifs pour contribuer à l'humanisation de notre planète, terre.

Jeudi 19 Décembre 2013

1.Posté par Hanna le 19/12/2013 21:18 (depuis mobile)
Bravo Hiba!! Tu nous donnes le bon exemple :) tous ensemble pour le bien être de l''humanité, merci aussi Caritas! Courage, toujours en avant!

2.Posté par jenny le 17/01/2014 23:47 (depuis mobile)
Bravo!

3.Posté par hala le 17/01/2014 23:48 (depuis mobile)
I love this article well written!

Nouveau commentaire :