En 2017, Caritas Sénégal a investi près de 5 milliards au profit des populations rurales

Le Président de Caritas Sénégal, Mgr Jean Pierre Bassène, a révélé qu’au cours de l’année 2017, l’ONG catholique Sénégalaise qu’il dirige a investi, avec l’aide de ses partenaires, près de 5 milliards de F.CFA au profit des populations rurales à travers le pays, dans le financement de plusieurs projets sur plusieurs secteurs.

Après avoir dit sa satisfaction sur la vie de Caritas Sénégal et rendu grâce à Dieu, Mgr Jean Pierre Bassène a fait la déclaration suivante :

« Nous voulons remercier Dieu de nous avoir aidés, avec le concours de nos partenaires, à apporter en 2017 une contribution significative d’un montant de Quatre Milliards, Quatre Cent Quatre Vingt Dix Neuf Millions, Quatre Cent Quatorze Mille Huit Cent Quatre-Vingt Onze Francs (4.499.414.891 F) pour financer des projets et programmes et consolider les structures de Caritas Sénégal. Ainsi ce sont les populations rurales et urbaines qui ont été soutenues à travers des activités d’urgence et de résilience, d’accès à l’eau potable et d’assainissement, de prévention des maladies infectieuses et des maladies hydriques, d’environnement, d’agriculture, de migration et développement, de santé ».

Samedi 13 Janvier 2018
Roger Gomis