Circonscription des risques de l’épidémie à virus Ebola, Caritas Sénégal injecte près d’un milliard de nos francs

C’est ce qu’a annoncé le Président de Caritas Sénégal, Mgr Jean Pierre Bassène, dans son allocution à la cérémonie d’ouverture de la 52e Assemblée générale de cette ONG catholique à Tambacounda, ce samedi 9 janvier 2016. Caritas va construire deux pavillons au Centre Hospitalier Universitaire de Fann et à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Thiès. Voici un extrait de son discours:

Caritas Sénégal veut être solidaire de l’homme au Sénégal et se tenir à ses côtés, à chaque fois qu’il se trouve confronté aux difficultés de la vie. Notre pays, avec d’autres pays de la sous-région particulièrement touchés, a été confronté au danger que représente l’épidémie à virus Ebola. A ses différents niveaux, national et diocésain, en entrainant même une dynamique sous régionale, Caritas Sénégal s’est engagée pour participer à circonscrire les risques d’une épidémie mortelle.

Au moment où nous parlons, conscients de ce qu’il ne faut pas baisser les bras au regard de la gravité de cette épidémie, les responsables Caritas Sénégal, avec le soutien de Misereor et de Kindermissionswerk d’Allemagne, de manière conjointe avec l’Office National de l’Enseignement Catholique (ONECS), l’Association Nationale des Postes de santé catholiques du Sénégal (ANPSCS) et l’Association Nationale de la Promotion Féminine (ANPF), déroule un programme de près de Neuf cents quatre-vingt-cinq Millions F CFA (985.000.000 F CFA). Outre la mise en place d’équipements sanitaires, de produits d’hygiène et d’assainissement, des actions de formation et de sensibilisation sont menées, en plus de la construction de deux pavillons au Centre Hospitalier Universitaire de Fann et à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Thiès.

A. Roger Gomis

Samedi 9 Janvier 2016