Caritas Kaolack: reportage video impressionnant

Caritas Sénégal, présente dans toutes les régions du pays, agit à travers ses délégations Diocésaines, chargées de la mise en œuvre de sa politique sociale. Elle vous propose ici l’exemple de la Délégation Diocésaine dynamique de Kaolack lors d’une visite de ses activités par l’Evêque du Diocèse, Monseigneur Benjamin NDIAYE.



Vidéo de la manifestation : Première partie

Caritas Kaolack est opérationnelle dans les secteurs de l’eau et assainissement, de l’agriculture, du renforcement de capacité des Organisations Paysannes (OP), du changement de comportement(CC) et du micro-crédit pour le Développement des activités.

Vidéo de la manifestation : Deuxième partie


Mardi 22 Septembre 2009
Ambroise Tine
Lu 3168 fois


1.Posté par lat le 27/09/2009 10:05
Bonjour,
merci pour cette vidéo, mais il serait bien de faire un petit commentaire ou un texte introductif.
Ici, on sait pas où, quand, et pourquoi cette vidéo?

2.Posté par Abbé Ambroise TINE le 30/09/2009 16:33
Cher Lecteur,


Merci pour votre commentaire relatif à la vidéo qui rend compte des activités de Caritas à Kaolack.
Votre préoccupation a été prise en compte et nous espérons que vous êtes entièrement satisfait et continuerez à visiter notre site.

3.Posté par puech le 27/11/2009 10:51
bonjour, je reviens de diogane où notre petite association va tous les ans et a installé des pompes à eau il y a 3 ans car ils n'avaient plus d'eau du tout. cette année nous avons apporté un motoculteur et beaucoup de grains et nous avons fait une grande fête avec nos amis si chers.nous y allons tous les ans et c'est chaque fois une grande joie, ce village veut à tout prix s'en sortir et salif et ibrahim sont très sérieux. nous les avons aussi aider et subventionné pour une boulangerie qui depuis produit 400 pains par jour!nous sommes heureux de voir ces réservoirs à eau qui vont beaucoup les aider pendant cette période.nous avions le projet d'investir dans une batteuse à mil, les femmes s'épuisant sur ce travail mais nos maigres revenus ne nous le permettent pas . peut être pourriez vous nous donner des conseils pour les diriger vers un GIE ou une location?

4.Posté par Etienne YATT le 26/05/2011 03:38
Loin de chez moi, j'ai à travers cette video-témoin de l'action chrétienne de Karitas Kaolack en faveur des femmes et hommes nécessiteux, une véritable présence qui incarene l'amour christique de nos semblables. Par cette présence, l'église catholique touche mieux les coeurs et éveille les intelligences bien plus que par des prédications souvent stériles.
Merci Philipe B, merci Dominique S, Merci Adrien Sarr, merci Benjamain Ndiaye, et merci à vous toutes et tous les autres, qui êtes moins exposés à la lumière des journalistes mais travaillez avec une admirable efficacité et un dévouement qui impose le respect. Vous êtes tous le levain qui permet de nourrir les corps et pas seulement de soigner les âmes.
Benjamain Ndiaye a raison de rappeler, à la suite de Saint Jean, que "celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer Dieu qu'il ne voit pas."(1ère épitre de Saint Jean 4, 20). Et aimer c'est d'abord soulager de la pénibilité de l'existence besogneuse puis éveiller au besoin supérieur de l'immortamité de l'âme et enfain accompagner dans une pratique christique permettant cette vie de l'âme. Merci encore pour cette pastorale bienfaisante! (Etienne YATT)

Nouveau commentaire :

Caritas Thiès | Caritas Dakar | Caritas Kolda | Caritas Zinguinchor | Caritas Saint Louis | Caritas Tambacounda | Caritas Kaolack


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Newsletter


Les plus récentes

Pour participer au développement intégral de l'homme au Sénégal et dans le monde dans un esprit constructif et respectueux de la dignité humaine.




Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks