Caritas Espagne en visite au Sénégal

Madame Alonso Amparo et Mr Martin Lago, satisfaits de la coopération fraternelle



Mme Alonso Amparo, Responsable du Département Afrique à Caritas Espagne, et son Chargé de programmes pour le Sahel, Martin Lago, ont effectué une visite à Caritas Sénégal du 11 au 21 Mai 2014, dans le cadre de la coopération fraternelle entre les deux institutions.

Durant leur séjour, ils ont fait la revue des projets financés par Caritas Espagne dans les régions de Saint-Louis, Kolda et Ziguinchor pour appuyer les efforts des populations vers la sécurité alimentaire.

En fin de séjour, après avoir rencontré le Président de Caritas Sénégal, Mgr Jean-Pierre BASSENE, Caritas Espagne retourne au pays avec un regain de confiance pour le développement de la coopération fraternelle entre Caritas Espagne et Caritas Sénég, orientée vers le développement humainal. Le secteur de la lutte pour la sécurité alimentaire sera hautement privilégié dans le futur.




Mercredi 21 Mai 2014
Caritas Senegal
Lu 56 fois


1.Posté par ANDRE DIARIGNE SENE le 23/05/2014 13:11
Tous nos sincères remerciements à Caritas Espagne, pour sa visite au Sénégal et pour tous ce qu'elle a permis de réaliser dans la région nord du Sénégal, avec comme effet, l'appui de plus de 200 ménages vulnérables dans les départements de Dagana et de Podor, avec plus 2183 enfants en situation difficile appuyés de en 2012, sans oublier les efforts de lutte contre l'émigration clandestine, soutenue à travers des projets de renforcements des capacités productives des petits producteurs dans la région,ces dernières années. Nous mesurons la détermination, l'engagement à la mission commune à lutter contre la pauvreté matérielle et humaine dans cette partie du Sénégal en y contribuant à promouvoir le développement humain intégral de l'homme et de tout l'homme.
DIEUREUJEUF!

2.Posté par ANDRE DIARIGNE SENE le 23/05/2014 13:14
Tous nos sincères remerciements à Caritas Espagne, pour sa visite au Sénégal et pour tout ce qu'elle a permis de réaliser dans la région nord du Sénégal, avec comme effet, l'appui de plus de 200 ménages vulnérables dans les départements de Dagana et de Podor, avec plus 2183 enfants en situation difficile appuyés en 2012, sans oublier les efforts de lutte contre l'émigration clandestine, soutenue à travers d'autres projets de renforcements des capacités productives des petits producteurs dans la région, ces dernières années. Nous mesurons la détermination, l'engagement à la mission commune à lutter contre la pauvreté matérielle et humaine dans cette partie du Sénégal en y contribuant à promouvoir le développement humain intégral de l'homme et de tout l'homme.
DIEUREUJEUF!

3.Posté par ANDRE DIARIGNE SENE le 23/05/2014 15:26
Tous nos sincères remerciements à Caritas Espagne, pour sa visite au Sénégal et pour tout ce qu'elle a permis de réaliser dans la région nord du Sénégal, avec comme effet, l'appui de plus de 200 ménages vulnérables dans les départements de Dagana et de Podor, avec plus 2183 enfants en situation difficile appuyés en 2013, sans oublier les efforts de lutte contre l'émigration clandestine, soutenue à travers d'autres projets de renforcements des capacités productives des petits producteurs dans la région, ces dernières années. Nous mesurons la détermination, l'engagement à la mission commune à lutter contre la pauvreté matérielle et humaine dans cette partie du Sénégal en y contribuant à promouvoir le développement humain intégral de l'homme et de tout l'homme.
DIEUREUJEUF!

Nouveau commentaire :

Actualités | Projets en cours | Réalisation | Activités | Emergency Appeal | Publications | Evénements | Forum | Projets en requête de financement | Présentation de la Caritas | Réseau national | Espace presse | Partenariat | Publications principales | Caritas au Sahel | Medias


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks