CELEBRATION DE LA JOURNEE CARITAS 2016 A KAOLACK

Organisation
 Le comité diocésain de Kaolack,  aidé en cela par la Caritas diocésaine,  a organisé l’édition 2016 au niveau des 18 paroisses pour mieux impliquer les fidèles à la prise en charge des besoins de ces populations démunies et surtout à faire sienne les recommandations du Saint-Père sur l’urgence de « réveiller notre conscience souvent endormie face aux drames de la pauvreté »  et en ne marchant pas les oreilles bouchées face au défi écologique qui demande à entendre le cri de notre maison commune qui est de respecter les créatures et la création.
Rappel
Nous avions envoyé une note d’information à deux semaines avant la « Journée Caritas »  à tous les curés, aumôniers et délégués des Caritas paroissiales pour les inviter à sensibiliser les fidèles pour une plus grande générosité envers les pauvres. En plus des quêtes organisées, des collectes d’habits et de vivres ont été faites dans toutes les paroisses pour venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin sans distinction de religion ou d’ethnie. Cela montre que Caritas est là pour tout le monde.

Ce dimanche 21 février, les agents de la permanence se sont déplacés au niveau de toutes les paroisses pour mieux expliquer le sens de l’événement et aussi profiter de cette occasion pour sensibiliser les fidèles chrétiens sur la mission de Caritas et insister sur l’encyclique du Pape François « Laudate si » .

Ce fut des moments d’échanges et de partage car les gens ont bien répondu. Et en constat général,  il a été noté un déficit de communication sur le travail de Caritas en général et il urge de se déplacer au sein de certaines paroisses pour leur parler de nos activités et pourquoi pas les impliquer au besoin dans beaucoup de programmes qui sont en cours et dans le futur.

Kaolack, le 16 mars 2016
François DIOH.