CARITAS ET LA QUALITE: de bons résultats dans 12 Caritas d'Afrique

Le COS (comité d'orientation stratégique) du processus de développement institutionnel et de renforcement organisationnel félicite le comité de pilotage.

CARITAS ET LA QUALITE: de bons résultats dans 12 Caritas d'Afrique
Le lancement du Comité d'Orientation stratégique du processus DIRO pour 12 Caritas d'Afrique francophone a eu lieu à Paris du 7 au 8 octobre 2010.
Ledit comité, composé de 9 membres dont 6 cooptés, issus du secours catholique 03 élus par les Caritas ciblées en Afrique a, durant cette première session de lancement, défini sa mission et son mode de fonctionnement pour que le processus DIRO soit vraiment orienté vers des résultats concrets qui contribuent à donner de la qualité aux Caritas corcernées quant à la gouvernance et l'organisation, en vue de rendre des services de qualité aux populations du continent.
Le mandat du COS est fixé à 4 ans et ses rencontres seront annuelles.

Le coordonnateur du processus DIRO, Monsieur Paul SAMANGASSOU et Monsieur Philippe Morie, Responsable du département Afrique au Secours Catholique, après avoir retracé toute l'historique de l'AP/DIRO ont mis en exergue les avancées significatives, obtenues dans les 12 Caritas engagées dans cette mouvance de transformation, en termes de gouvernance et d'organisation.
Le Bénin a été largement applaudi au regard des résultats enregistrés dans tous les domaines et particulièrement dans celui de la mobilisation de ressources.
Le COS espère que d'autres Caritas suivront cette dynamique béninoise et que tous les partenaires au développement accompagneront la dynamique d'appropriation dudit processus pour toutes les Caritas d'Afrique et de Madagascar.
Le Secours catholique a été félicité comme initiateur du DIRO et pour sa présence réelle et effective dans l' Eglise en Afrique pour accompagner, dans la communion,son développent humain.

Lundi 11 Octobre 2010
Ambroise Tine

1.Posté par Philo le 10/11/2010 13:15
Toutes mes félicitations aux Caritas qui ont pu atteindre leurs objectifs malgré un contexte économique difficile. Vous avez également nos encouragements. cependant pourrait-on avoir une liste des pays en question? Merci.

Nouveau commentaire :