CARITAS EN DEUIL: NICOLAS DEGBOUE A REJOINT LE PERE CELESTE



CARITAS EN DEUIL: NICOLAS DEGBOUE A REJOINT LE PERE CELESTE
Après une longue maladie qui l'a cloué au lit pendant quelques années, Nicolas DEGBOUE a rejoint le Père céleste, après avoir consacré toute sa carrière professionnelle au service de l'enseignement et de la CARITAS.
Il a été de janvier 2000 à juin 2007, Secrétaire Exécutif de Caritas Africa, et durant ce temps de service de la pastorale sociale de l'Eglise en Afrique, il a impulsé une bonne dynamique de service de la charité organisée, basée sur la foi, les compétences du cœur et de l'esprit, la qualité organisationnelle et l'espérance.
Caritas Sénégal lui redit toute sa reconnaissance et lui souhaite fécond service de l'Amour avec Jésus, auprès du Père.
A toute sa famille, nous présentons nos condoléances émues. Nous demandons à Dieu d'accorder à tous beaucoup de courage dans la foi pour supporter dans l'espérance cette dure épreuve.

En pièces jointes, vous trouverez le Curriculum Vitae de Monsieur Degboue Nicolas

Lundi 30 Janvier 2012
Caritas Senegal
Lu 573 fois


1.Posté par Rosette Hechaime le 30/01/2012 10:16
Chers amis,

La nouvelle du deces de Nicolas me touche aussi l'ayant connu comme coordinateur regional pour les Caritas d'Afrique.
Je savais que des ennuis de santé avaient determiné son choix et j'espère et prie pour que le Père l'accueille dans son Royaume de Justice et de Paix qu'il a essayé de construire sur terre à travers son engagement à Caritas.
A sa famille, ses amis, tous les collègues de Caritas notre profonde sympathie et notre union en action de grâces pour le temoignage que Nicolas a porté et pour ses services en faveur des plus pauvres.
De tout coeur.

Rosette

2.Posté par Huguette le 01/02/2012 12:13
Cher Père, Cher Formateur,
Je ne peux me taire après ton départ, sans te rendre hommage.
Oui ta fille que tu as adoptée par la force des choses. Cette enfant à qui tu as appris à faire les premiers pas à la Caritas. Un formateur hors paire et pas toujours tendre. Tu étais très exigeant dans le travail. Pas une rencontre sans que la tension monte entre ce formateur que vous étiez avec beaucoup d’expérience et cette jeune recrue une tête brûlée qui avait sa force de caractère. Malgré tout nous avons cheminé avec pour seul objectif réussir le projet Agroforestier. Merci pour ce sens de rigueur et du travail bien fait dans un réel esprit d’équipe qui nous a permis de faire de bons résultats dans l’esprit Caritas et gagner la confiance de nos supérieurs.
La Caritas était toute ta vie et tu as donné toute ta vie à la Caritas, au niveau National, dans les diocèses particulièrement ceux de Thiès et Ziguinchor que tu aimais d’une manière particulière. Je vous ai vu à l’œuvre au niveau Afrique animer d’une main de maître le forum Genre/partenariat.

Pourtant malgré la maladie, tu avais beaucoup de projets : ton livre, ton expertise comme formateur toujours pour la pastorale sociale. Tu me disais la maison est en chantier je souhaiterai reprendre mes activités particulièrement dans la formation.
Tu suivis toutes les activités et souhaitais avoir toutes informations relativement à la vie de la Caritas et de l’église.
Tu en voulais, mais le Seigneur t’as préféré près de lui.
Pardonne-moi d’avoir pris de ton savoir faire et savoir et de n’avoir pas su en retour accompagner tes derniers jours comme tu l’as si bien fait lors de mes premier pas à la Caritas.
Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s’en aller dans la paix, selon ta « C'est maintenant, Seigneur, que vous laisserez aller en paix votre serviteur, selon votre parole ; parce que mes yeux ont vu le Sauveur que vous avez destiné à être exposé aux regards de tous les peuples, pour être la Lumière qui éclairera les nations, et la gloire de votre
peuple d'Israël. »
Pour tout merci , "akpé", puisse mon Seigneur que tu as servi, t’ouvrir grand ses bras et t’accueillir dans son Paradis en compagnie de sa mère Marie et de la cour des anges

« Mon bien aimé ton œuvre est terminé voici pour toi le soir de la journée du grand repos l’heure a enfin sonné. Adieu Hermann Nicolas Magloire Dégboué , adieu»

Nouveau commentaire :

Actualités | Projets en cours | Réalisation | Activités | Emergency Appeal | Publications | Evénements | Forum | Projets en requête de financement | Présentation de la Caritas | Réseau national | Espace presse | Partenariat | Publications principales | Caritas au Sahel | Medias


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks