CARITAS DEVELOPPEMENT CONGO: 50 ANS AU SERVICE DU PAYS



La Caritas Développement de la République Démocratique du Congo est réunie en Forum du 29 mai au 2 juin pour passer en revue tout son engagement cinquantenaire, alors que le pays, déchiré par des conflits et ployant sous le poids de la misère politique et socio économique, s'apprête à fêter 50 ans d'indépendance ou d'accession à la souveraineté nationale.
Les 47 Caritas du pays, en compagnie de tous les partenaires au développement, sous l'égide du Directeur National, Docteur Bruno Miteyo, grand leader social charismatique et, dans la foi en Jésus-Christ, Libérateur et Sauveur et animées par une forte espérance en la renaissance du peuple congolais gémissant de douleurs de la pauvreté dans un pays qui regorge de richesses, sont décidées à relever les grands défis que voici:
Améliorer la gouvernance de l'Institution
Consolider la qualité des services rendus aux populations en termes de santé, d'éducation, de relance des activités agricoles et d'engagement pour la construction de la paix, base de tout développement durable. Le tout naturellement sous la lumière de l'Enseignement social de l'Eglise et des orientations pastorales sociales de la conférence épiscole congolaise pour une Caritas Développement de la RDC, dynamique et dynamisante.

A cette occasion, le Secrétaire Général de Caritas Sénégal a tenu le discours que voici:

EXCELLENCE,
Chers directeurs diocésains,
Chers Partenaires ou alliés dans la lutte pour le développement du Continent,
C’est avec beaucoup de reconnaissance que Caritas Sénégal a accueilli l’invitation de Bruno Miteyo, Secrétaire Général de Caritas Développement RDC, à participer à ce 3° Forum.
Notre présence ici, traduit tout l’ engagement de l’Eglise, sœur du Sénégal, que nous représentons, à servir au niveau continental et de façon, solidaire et catholique, l’Amour de Dieu pour tout homme et, particulièrement les populations humiliées par la pauvreté, produite par des systèmes politiques et économiques africains et mondiaux désastreux et anti progrès.

Bruno dit souvent : « ensemble, nous sommes plus » et, c’est une grande conviction chez lui qui détermine toute sa passion pour la construction d’une Caritas Développement RDC, une, forte dans l’amour et solidaire dans le combat contre tout ce qui avilit l’être humain dans ce beau et riche pays.
Oui, ensemble nous sommes plus , plus humains, plus solidaires, plus à même de vivre un partenariat fort, transparent, honnête et durable au service des populations qui aspirent de tout leur être à leur libération de tout ce qui pèse sur leur existence et les empêche de s’épanouir dans ce continent riche de toutes sortes de ressources et pourtant, déclaré pauvre.
Que Notre Dame D’Afrique veille sur les acquis de ce magnifique, dynamique et admirable instrument pastoral, Caritas Développement Congo et, soutienne de sa tendresse maternelle et pleine d’attention, ses perspectives et tout son engagement au service du mieux être et du mieux vivre ici et ailleurs, en Afrique et dans le monde.
Il faut y croire, nous y arriverons avec le soutien indéfectible de Jésus-Christ, Libérateur, Sauveur et ami des pauvres qui nous a dit : « Je suis avec vous, tous les jours jusqu’à la fin des temps ».
Vive Caritas Développement RDC.

Caritas Sénégal
Secrétaire Général
Abbé Ambroise Tine


Lundi 31 Mai 2010
Ambroise Tine
Lu 1048 fois

Actualités | Projets en cours | Réalisation | Activités | Emergency Appeal | Publications | Evénements | Forum | Projets en requête de financement | Présentation de la Caritas | Réseau national | Espace presse | Partenariat | Publications principales | Caritas au Sahel | Medias


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks