CARITAS CAP VERT EN ASSEMBLEE GENERALE A PRIA

Caritas caboverdiana vit sa toute première Assemblée générale à la lumière de la foi

CARITAS CAP VERT EN  ASSEMBLEE GENERALE A PRIA
CARITAS CAP VERT EN ASSEMBLEE GENERALE
L’ouverture de la toute première Assemblée Générale de Caritas caboverdiana a eu lieu aujourd’hui, à 15h, en présence des Evêques de Mindelo et de praia, de deux ministres de la République capverdienne, et de nombreux bénévoles, volontaires et permanents.
Sous le Thème « nous sommes caritas, nous sommes la solidarité, nous sommes la compassion, nous sommes l’espérance, nous sommes Caritas, l’Eglise du Cap Vert est déterminée à faire de Caritas un instrument pastoral de la charité organisée et de qualité au service des populations du pays et surtout des couches les plus vulnérables.
Les Evêques comme les représentants du gouvernement, présents ont beaucoup insisté sur l’importance de la Caritas dans un pays où la pauvreté sous toutes ses formes continue à ronger la dignité humaine.
L’Evêque de Praia dans son homélie a mis l’accent sur le fait que les agents Caritas doivent être des présences agissantes de l’amour et surtout de la miséricorde Divine.
L ‘Assemblée Générale qui prendra fin le 19 se poursuivra avec des rencontres avec les agents pastoraux dans les deux diocèses du pays (Mindelo et Praia) et la Secrétaire Générale, Marina en profitera pour réinstaller la culture Caritas dans leS cœurs des pasteurs et mettre tous dans la mouvance de la campagne mondiale de Caritas, intitulée : « une famille humaine, le droit à l’alimentation adéquate »
En fin de soirée, l’Evêque de Mindelo nous a gratifié avec un des ses paroissiens, agent Caritas d’un merveilleux petit concert improvisé que vous pouvez écouter (cf. video)

C'est merveilleux pour une Eglise d'avoir un pasteur musicien, capable de transmettre aux coeurs les émotions, éclairées par l'Evangile, dont ils ont besoin pour demeurer branchés au Dieu d'amour et de miséricorde.

Vendredi 18 Octobre 2013

1.Posté par Michel-Thierry Dupont le 25/03/2014 15:02
Ravi de retrouver l'évêque de Mindelo sous cet aspect.

Nouveau commentaire :