CARITAS AFRICA: MGR.SILOTA, NOUVEAU PRESIDENT ELU

"je compte sur chacun de vous pour réussir ma mission"

CARITAS AFRICA: MGR.SILOTA, NOUVEAU PRESIDENT ELU
L'Assemblée Générale des Caritas d'Afrique(17°), réunie à Rome, Italie du 19 au 21 mai 2011 a élu Monseigneur SILOTA Francesco JOA, Evêque de Chimoio, Mozambique, Président de Caritas Africa.
Durant son mandat de 04 ans, son Excellence Silota, a pris l'engagement solennel de travailler avec son équipe, constituée du Secrétaire Général reconduit, Jacques Dinan des Iles Maurice, et de la commission régionale, pour continuer à faire de Caritas Africa, un instrument pastoral au service de toutes les populations vivant sur le continent africain.

L'engagement social de Caritas Africa, à l'instar de toute la confédération Caritas Internationalis, reposera sur les vertus et principes de la compassion, de l'espérance, de l'égalité, de la justice, de la solidarité, de la subsidiarité et du respect et de la protection des droits de l'homme et de la nature;
S'inspirant de ces vertus et principes tous les projets et programmes partiront de 4 axes de travail et leurs objectifs stratégiques respectifs:
Axe1: La compassion en action
Objectif: Réduire le risque et l'impact des crises humanitaires

Axe2: Promotion d'un développement humain intégral
Objectif: Eradiquer l'extrême pauvreté

Axe3: Plaidoyer pour un monde meilleur
Objectif: Transformer les systèmes et structures injustes

Axe4: Une confédération renforcée et plus efficace
Objectif: Consolider les compétences organisationnelles et le partenariat mondial

Le nouveau Président, Monseigneur SILOTA comptant sur la colaboration de tous est bien conscient de la lourdeur de la tâche mais demeure confiant et prêt à laisser résonner dans le coeur du continent cette parole de Dieu transmise à l'humanité par le prophète Michée:
" Et ce que l' Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice,que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu."(Michée 6,8)
Le président de Caritas Sénégal, Monseigneur Jean-Pierre BASSENE, Le Secrétariat Général et toutes les délégations diocésaines souhaitent beaucoup de Succès à Caritas Africa," Famille humaine, œuvrant et poursuivant un idéal de Zéro pauvreté".

Dieu, Que ta grâce inspire notre action quotidienne et la soutienne jusqu'au bout pour que notre engagement trouve sa source et son aboutissement en toi.
Amen

Samedi 21 Mai 2011
Ambroise Tine

1.Posté par Amélie. le 24/10/2013 14:02