ASSAINISSEMENT: UN DROIT HUMAIN RECONNU ET PROMU PAR CARITAS SENEGAL

Halte au péril fécal généré par la défécation à l’air libre



ASSAINISSEMENT: UN DROIT HUMAIN RECONNU ET PROMU PAR CARITAS SENEGAL

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de pérennisation et de renforcement de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement par la réhabilitation des ouvrages et le renforcement des ASUFOR dans les régions de Fatick et de Ziguinchor financé par l’USAID, CARITAS SENEGAL a entamé la construction de 145 latrines familiales à Simong Diène dans la communauté rurale de Nioro Alassane Tall. La construction des latrines est confiée à 11 équipes de maçons locaux qui ont été formés par des techniciens de CARITAS.
Ces ouvrages d’assainissement permettront à 1450 personnes d’abandonner de manière irrévocable la pratique de la défécation à l’air libre qui compromet la santé des populations, et surtout celle des enfants en milieu rural. CARITAS SENEGAL a innové en intégrant le coût du financement de l’assainissement à long terme dans coût de l’eau. Cette stratégie permettra à l' Association des usagers du forage (ASUFOR) de Simong Diène de continuer à subventionner la construction de latrines dans les villages bénéficiaires, à la fin du projet.

Marcellin NDIAYE
Chargé de projets Eau & Assainissement
Caritas Sénégal

Mardi 6 Mars 2012
Caritas Senegal
Lu 764 fois

Commission Nationale Hydraulique | Commission Secours d'urgence | Commission Administration Finance | Commission Justice et Paix | Commission Développement et Communication


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Newsletter


Les plus récentes

Pour participer au développement intégral de l'homme au Sénégal et dans le monde dans un esprit constructif et respectueux de la dignité humaine.




Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks