Une messe pour les intentions de la 52e AG et les perspectives de Caritas Sénégal

Abbé Alphonse Seck, Secrétaire général de Caritas Sénégal, a présidé ce matin une messe au cours de laquelle les intentions de la 52e Assemblée générale et les perspectives de Caritas Sénégal ont été présentées à Dieu. Avec à ses côtés, Mgr Jean Pierre Bassène, Président de Caritas Sénégal, il a exhorté les délégués des différents diocèses à l’humilité et les a encouragés a épouser l’esprit et le cœur de Jean Baptiste, le précurseur.

A partir de la figure du précurseur qui a su « se placer derrière pour laisser la place à celui qui devait rester devant », Abbé Alphonse Seck a invité les délégués Caritas à l’humilité et à la simplicité.

Comme Jean Baptiste, ils sont envoyés en mission pour témoigner de l’amour du Christ et qu’à ce titre, ils demeurent des « serviteurs inutiles ».

Si à l’heure du bilan, comme à l’occasion de la présente Assemblée générale, ils sont amenés à observer toutes les réalisations de Caritas dans les diocèses, ils ne doivent pas se laisser emporter par la tentation d’oublier celui qui les a envoyés, le Christ, qui est le véritable protagoniste de toutes ces oeuvres.

Evoquant l’Année de la Miséricorde, contexte dans lequel se déroule l’Assemblé générale de Tambacounda, Abbé Alphonse Seck est revenu sur les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles proposées par le Pape François, pour souligner que Caritas Sénégal doit se sentir pleinement concernée.

A. Roger Gomis

Samedi 9 Janvier 2016