Sierra Léone : Les Caritas de l’Afrique de l’Ouest se mobilisent

Selon l’Abbé Alphonse Seck, Secrétaire général de Caritas Sénégal, des Caritas des 15 pays d’Afrique de l’Ouest ont décidé de se mobiliser pour apporter leur soutien à la Sierra Léone, après les coulées de boue qui ont entrainé la mort de plusieurs centaines de personnes et provoqué la disparition de plusieurs centaines d’autres.

Sierra Léone : Les Caritas de l’Afrique de l’Ouest se mobilisent
Abbé Seck, Coordinateur de groupes des Caritas de l’Afrique de l’Ouest, a fait cette déclaration en marge d’un point de presse tenu à Dakar, vendredi 18 août 2017, dans le cadre de la préparation de la rencontre des évêques d’Afrique sur la Caritas, prévue à Dakar du 17 au 22 septembre prochain.

« Tous les quinze pays membres ont confirmé qu’ils vont contribuer à la hauteur de leurs moyens , pour soutenir les autorités de ce pays frère après la catastrophe naturelle qui a fait plus de 300 morts, dans la nuit de dimanche à lundi », a-t-il indiqué.

Le glissement de terrain est survenu lundi en tout début de matinée à Regent, un faubourg situé au sud de Freetown, après une nuit de pluies diluviennes. Les bidonvilles accrochés aux collines ou sur le littoral ont été balayés par des coulées de boue et des torrents d’eau dévastateurs, débordant des systèmes de drainages et d’égouts. Plus d’une centaine d’enfants y ont perdu la vie.

Vendredi 18 Août 2017
Roger Gomis