SECOURS CATHOLIQUE, CARITAS FRANCE: PRESIDENT CHARLES NDIAYE FAIT SES ADIEUX

CHARLES NDIAYE, originaire de l' Île de Fadiouth au Sénégal et Président de la délégation de Cergy Pontoise, rend le tablier en septembre 2013

SECOURS CATHOLIQUE, CARITAS FRANCE: PRESIDENT  CHARLES NDIAYE FAIT SES ADIEUX
Charles
Un homme intègre qui inspire confiance, qualifié ainsi par un animateur de Cercy Pontoise, rayonne la solidarité et est constamment à l'écoute de chacun et de tous.
Premier Président de délégation du Secours Catholique, issu de la migration, Charles plein d'émotions s'adresse aux migrants venu participer à un forum sur la migration et aux bénévoles et permanents de Cergy Pantoise en ces termes:
"Les rencontres m'ont facilité mon intégration au point de devenir le premier membre du Conseil d'Administration du Secours Catholique et premier président de délégation du Secours Catholique, issu de la migration.
Chaque fois qu'on dit BONJOUR à quelqu'un, poursuit-il, on le soulage, un lien se crée, on respecte la dignité humaine et on est digne. Il faut croire à La rencontre et ce qu'elle peut apporter aux humains et l'inscrire dans la durabilité".
Charles finira son adieu aux migrants et aux participants au mini forum par ce souhait qui lui tient beaucoup à cœur: que liens liens entre les diocèses de DAKAR, THIES au Sénégal et les délégations du Secours Catholique de Paris,de Cergy Pontoise et de haute Seine en France, et au-delà entre nos deux Églises continuent a renforcer la fraternité ici et là-bas, et cela dans la durée.
Au revoir Charles dans la diaconie ouverte, ton champ de prédilection qui ne te permettra guère de prendre une certaine retraite même si tu quittes ta fonction de Président de la délégation de Cergy Pontoise.
Caritas urget nos! La Charité nous presse!

Lundi 17 Juin 2013