RENFORCEMENT ORGANISATIONNEL:11 CARITAS D'AFRIQUE CROISENT LEURS EXPERIENCES

CROISEMENT D'EXPERIENCES A LOURDES

RENFORCEMENT  ORGANISATIONNEL:11 CARITAS D'AFRIQUE CROISENT LEURS EXPERIENCES
Dans le cadre du processus de développement institutionnel et de renforcement organisationnel (DIRO), 11 Caritas d'Afrique (RDC, Burkina Faso, Burundi, Congo, Togo, Bénin, Tchad, Niger, Mali, Côte d'Ivoire et Sénégal), et 4 membres du réseau Caritas Internationalis (Italie, Espagne, CRS et France) ont croisé à Lourdes, du 6 au 11 octobre 2013, leurs expériences et surtout les bonnes pratiques acquises du DIRO, depuis 2006.
A l'issue de cette rencontre, les différents participants dont des Evêques africains et français, ont reconnu avoir bénéficié d'un bon renforcement de leurs capacités en planification stratégique, gestion des projets, mobilisation des ressources, plaidoyer et gouvernance et sont repartis plus que jamais convaincus de la nécessité d'avoir des institutions fortes, bien organisées et capables de dialogue fraternel pour bâtir une coopération fraternelle au service des peuples et particulièrement des moins avancés économiquement.
Le Secours Catholique qui accompagne le processus a reçu les ovations des participants et des Secrétaires exécutifs de Caritas Internationalis et Africa qui considèrent ce processus comme dynamisant et surtout comme un bon intrant pour améliorer les services que des Caritas d'Afrique et d'ailleurs rendent au monde dans le cadre de la transformation sociale.

Vive le DIRO

Mardi 15 Octobre 2013