La 52e AG de Caritas Sénégal, « un tournant important » selon le Directeur de Caritas Kolda

Pour M. Joseph Leonard Faye, Directeur de Caritas Kolda, la 52e Assemblée générale de Caritas Sénégal dont le thème était axé sur la défense de l’environnement représente un tournant important dans l’avenir de cette ONG catholique.

Il soutient que l’un des plus grands défis que l’humanité doit relever porte sur la défense de l’environnement ».

Se félicitant de la rencontre de Tambacounda, M. Faye a qualifié l’Assemblée générale de moment fort dans la vie de l’organisation. « C’est un lieu d’échanges entre les Caritas diocésaines qui permet de capitaliser, planifier les activités à venir et mettre en synergie toutes les actions réalisées par les différentes Caritas ».

Sur la vie de Caritas Kolda, il renseigne qu’elle « couvre les régions de Kolda et Sédhiou et qu’en tant qu’instrument de mise en œuvre de la pastorale sociale de l’église, elle se donne pour objectif de participer au développement des ces deux régions ».

Elle développe ainsi des programmes d’accès à l’eau, d’agriculture, d’élevage, de pêche, sur le microcrédit et l’épargne. Elle mène aussi des programmes ponctuels de secours d’urgence pour alléger les souffrances de la population.
A. Roger Gomis

Dimanche 10 Janvier 2016