DEMOCRATIE SENEGALAISE: QUAND LE PEUPLE ET DIEU FONT SOUFFLER LE VENT DES LIBERTES

Vox populi, vox Dei

Les sénégalais ont démontré qu'ils n'ont de leçon de démocratie à recevoir de personne.

Le Sénégal n'a pas manqué le grand rendez-vous de l'histoire démocratique, et le vent de la démocratie continue à souffler très fort en faveur du peuple et de son épanouissement.

Les attentes sont énormes et il faut une grande puissance politique visionnaire pour aider le peuple et surtout la jeunesse à les atteindre. Le nouveau président doit enfin entrer dans la mouvance politique et administrative d' Obama, et comprendre enfin que des institutions fortes sont préférables à un président qui se croit omnipotent et omniscient.

Toutes les forces du peuple sont à mobiliser pour combattre l'argent facile, la corruption, et installer une nouvelle mentalité non attentiste et pro développement inclusif et durable.

Les forces de contre pouvoir, celle religieuse particulièrement doit sortir de l'avidité qui fait perdre la sagesse et le sens du divin pour retrouver sa vraie mission: dire Dieu et engager le peule dans tout ce qui concourt à son épanouissement, sans le berner avec des illusions tout en nouant avec le pouvoir en place des alliances occultes qui tuent le progrès humain au lieu de réguler le comportement politique par la force de la foi et de la vertu.
Vive le peuple sénégalais

Lundi 26 Mars 2012