Caritas et développement: la scolarisation est incontournable

hand für Africa et Caritas soutiennent la scolarisation des enfants défavorisés

L'Association suisse de St. Gallen, Hand für Africa et Caritas Sénégal ont procédé le 05 février 2014 à l'inauguration d'un bloc scolaire de 06 classes primaires, de 02 classes au lycée et de 02 blocs sanitaires, à l'île de Niodior dans le département de Fatick au Sénégal.
La délégation suisse conduite par la présidente de l'association Hand für Africa, Madame Benz a dit toute sa joie de contribuer, par le soutien financier, à la scolarisation de qualité des enfants de Niodior qui débouchera sur leur implication de qualité dans le processus de développement du Sénégal. Elle dira avec beaucoup de conviction "qu'il n'y a pas de développement possible sans éducation, scolarisation et formation de qualité, accessibles à tous."
Elle a aussi inscrit le soutien de son association et de Caritas dans le sillage de la solidarité nationale et internationale, mue par la foi que tous les peuples ne forment qu'une seule famille humaine, destinée à l'épanouissement total de tous ses membres.
Les villageois, musulmans à 99,04% ont exprimé leur reconnaissance à la délégation des partenaires, constituée de 100% de chrétiens, par des chants et un accueil merveilleux. L'iman de la mosquée ne manquera pas de souligner que la solidarité entre la communauté chrétienne et celle musulmane est signe et expression d'une vrai foi en Dieu, Amour, Père de tous les hommes. L'Abbé Ambroise, prenant la parole a renchéri en disant que toute pensée et toute action qui procèdent de Dieu, doivent être orientées vers le bien. Toute pensée et toute action contraires relèvent du diable et ne peuvent que générer des produits qui terrorisent les humains.
Une belle prière interreligieuse mit fin à la journée, vécue dans une grande fraternité.

Etephen,membre de la délégation a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance en ces termes:
Cher Ambu, Cher Pascal,

Comment vous remercier assez tous les deux pour tous les moments merveilleux que nous avons pu partager ensemble ces derniers jours ?!?

Le séjour pour moi est très difficile a capter en quelques mots. J'écris ce qui vient:

Sénégal est un pays merveilleux, ses citoyens cultivés, croyants, aimables et généreux,

La Grace qui était omniprésent, la gentillesse et la fraternité également.

L'harmonie que vous avez tous su tisser entre les chrétiens et musulmans doit servir comme modèle à travers le monde
.
Votre rayonnement personnel à tous les deux, divers mais complémentaire, fait en sorte que l'on souhaite toujours demeurer à vos côtés.

Le partenariat "Hand für Afrika", Caritas Sénégal, et DIDEC est si soudé que c'est une joie pour tout le monde qui y participent.

Je m'y suis senti tellement bien accueilli, tellement à l'aise, tellement aimé et bercé par tous que je n'ai qu'une seule hâte - y retourner, y travailler encore ensemble.

Embrassez et remerciez tout le monde pour moi ! Que Dieu vous bénisse ! A très bientôt !

Votre frère dans le Christ
Stephen