Caritas Sénégal : Départ à la retraite de Mme Anne Marie Fall, après 36 ans de service

Recrutée il y a 36 ans comme Secrétaire à Caritas Sénégal, Mme Anne Marie Fall a fait des adieux émouvants le jeudi 24 juillet 2017 lors d’une cérémonie organisée en son honneur dans les locaux du Secrétariat Général à Dakar.

Entrée à Caritas Sénégal comme secrétaire en 1981, Mme Anne Marie Fall qui était devenue quelques années plus tard Secrétaire de Direction, a pris sa « retraite bien méritée, après plusieurs décennies passées au service des pauvres », selon Abbé Alphonse Seck, Secrétaire général de Caritas Sénégal.

Presque tout le personnel de Caritas Sénégal, y compris des membres du l’Association Nationale de la Promotion Féminine (ANPF), se sont mobilisés pour rendre un vibrant hommage à une collège qui prend sa retraite après 36 années « de bons et loyaux services ». La cérémonie d’adieux a eu lieu au siège du Secrétariat général à Dakar.

Une occasion saisie par le Secrétaire général de Caritas Sénégal pour saluer les qualités humaines et professionnelles de Mme Fall devant ses désormais ex-collègues : « C’est l’occasion pour moi, en votre nom à tous, à celui de vos collaborateurs et des secrétaires généraux qui m’ont précédé, de lui rendre un hommage mérité et de la remercier. Pour le temps que j’ai pu passer avec elle, j’ai pu apprécier ses grandes qualités professionnelles qui sont inspirantes pour nous tous à plus d’un titre ».

« Prions le Seigneur qui récompense ceux qui le servent à travers le service des plus pauvres, de lui accorder ainsi qu’à sa famille, de nombreux bienfaits spirituels et satisfactions personnelles », a enfin prié abbé Alphonse Seck en faveur de celle qui part au terme d'une carrière bien remplie pour une nouvelle aventure.

Jeudi 3 Août 2017
Roger Gomis