Caritas Côte d’Ivoire : Assemblée Générale

Option pour un réseau dynamique, fort dans la complémentarité et transparent

Caritas Côte d’ivoire tient son Assemblée Générale à Bengourou du 15 au 18 décembre 2014.
A L’ouverture l’Evêque de Bengourou, Représentant la conférence épiscopale, après avoir confié les travaux des 35 participants à l’Esprit Saint qui rend toutes choses nouvelles, a demandé que Caritas, comme espace porteur de vie et d’espérance pour tous et surtout pour les plus pauvres, aille jusqu’aux périphéries pour y assurer une présence d’Eglise compatissante et agissante.

En guise de reconnaissance pour le bon travail pastoral social accompli par Caritas Côte d'Ivoire, Monseigneur Boniface a offert aux membres de l'Assemblée Générale une chèvre qui sera passée au four le 17 décembre 2014.

Quant au Directeur diocésain, Père Emmanuel Vohi Nin, il a souligné le grand défi que doit relever Caritas en Côte d’Ivoire : être professionnelle et indépendante des idéologies et des partis, et servir sans discrimination dans un esprit de partenariat ouvert à la conjonction des forces, à la complémentarité et à la solidarité effective, dans la transparence.
Et au Directeur Diocésain de souligner enfin l’importance d’avoir une Caritas Côte d’Ivoire, Instrument de pastorale sociale dynamique et plus efficace et efficiente dans la poursuite de sa mission.
Abbé Ambroise TINE, Secrétaire Général de Caritas Sénégal s’est adressé à l’Assemblée Générale en ces termes :
"C'est avec beaucoup de joie et de reconnaissance que nous avons répondu positivement à votre invitation fraternelle à venir participer, comme observateur, à cette AG de Caritas CI.
Nous sommes là, en effet, parce que nous nous sentons de la même famille Caritas, et donc frères et sœurs de la même famille ecclésiale, appelée à témoigner de l'Amour d'Emmanuel, Dieu avec nous et particulièrement avec les plus pauvres.
Veuillez donc recevoir les salutations des frères et sœurs du Sénégal, et particulièrement de notre Président Mgr. Jean-Pierre BASSENE qui vous bénit.
Nous sommes une Caritas, organisation apprenante, et nous profiterons pleinement de ce séjour parmi vous et avec vous pour engranger le maximum de bonnes pratiques transformatrices, et qui nous aideront à mieux poursuivre notre mission au Senegal.
Et naturellement nous ne garderons pas jalousement ce que Dieu nous a donné comme expertise, pour demeurer ainsi dans une dynamique fraternelle "du donner et du recevoir"
Que Dieu bénisse cette AG et lui accorde plein de succès pour que Caritas CI poursuive sa mission dans la foi, l'amour et une espérance, ancrée dans la conviction: "que c'est dans la fédération ou la synergie des forces que nous sommes plus forts en famille Caritas".
Merci de votre aimable attention et vive la famille,caritas".
Vive le cacao!

Mardi 16 Décembre 2014