CELEBRATION DE LA JOURNEE CARITAS 2016 DANS LE DIOCESE DE KOLDA

Crédit: Caritas Kolda
Le diocèse de Kolda a célébré la journée Internationale de Caritas le Dimanche 21 Février 2016 sous le thème : Prenons soin de notre environnement : « La terre notre maison commune ». Une quête spéciale en nature et en espèce a été faite dans toutes les paroisses du diocèse. Plusieurs pasteurs ont profité de l’occasion pour mieux faire comprendre aux chrétiens le vrai sens de la charité chrétienne et le rôle de la Caritas dans la vie de l’Eglise.
Le Comité Diocésain de Caritas Kolda a choisi la paroisse Saint Christophe de Médina Wandifa (paroisse de l’aumônier et du Secrétaire Général) pour vivre avec les chrétiens une célébration eucharistique et leur expliquer les raisons qui motivent l’organisation annuelle de la journée Caritas.
Avant la bénédiction finale, l’aumônier en la personne de l’abbé Eugène DIATTA  a demandé à la délégation de Caritas venue de Kolda pour prendre part à la journée, conduite par le Directeur M. Joseph Léonard FAYE ainsi qu’aux membres du comité diocésain de Caritas de venir devant l’autel pour se présenter. Après s’être présenté, Le Directeur est largement revenu sur le sens du mot Caritas (charité) et la mission de la Caritas dans l’Eglise.
A la fin de la célébration Eucharistique, les chrétiens se sont rassemblés à l’école AJAC pour partager  un repas offert par la paroisse accueillante en collaboration avec la Caritas. Assis par petits groupes, certains chrétiens ont voulu avoir des réponses sur les raisons du choix de cette date pour l’organisation de cette journée Caritas, compte tenu du fait que nous sommes en plein carême. Les membres du comité diocésain et les prêtres présents ont saisi cette occasion pour apporter des éclaircissements sur la date choisie, en l’occurrence, le second Dimanche de carême.
Par ailleurs, lors de ce repas- partage, des boissons ont été vendues pour la recherche de fonds destinés au fonctionnement du comité diocésain.  Toujours dans le cadre de cette recherche de fonds, un mini « xawaré » a été organisé par le comité diocésain, la veille de la célébration de la journée mondiale de Caritas, toujours dans la paroisse hôte du jour, celle de Médina Wandifa.
La journée a pris fin aux environs de 19h.

Vendredi 18 Mars 2016