CARITAS SENEGAL: ABBE JOACHIM DIOUF RAPPELE A DIEU

Que Dieu lui rende au centuple tout son amour pour son peuple et particulièrement pour les plus démunis.



CARITAS SENEGAL: ABBE JOACHIM DIOUF RAPPELE A DIEU
Chers Amis,


Monseigneur Jean - Pierre BASSE, et tout le personnel de toute la Caritas Sénégal, ont le regret et la profonde douleur de vous annoncer le décès, ce jour 18 juillet 2011, en Martinique de Monsieur l’abbé Joachim Ndigue DIOUF, prêtre du diocèse de Thies, ordonné le 12 avril 1982, et ancien Directeur de la Délégation Diocésaine de Caritas Thiès qu'il a quittée en 2003.

Que le Seigneur, Dieu de Miséricorde, lui au rende au centuple tout son amour pour l'Eglise et son peuple, particulièrement les plus démunis, et l' accueille au Paradis.

Abbé Ambroise TINE

Secrétaire Général

Mardi 19 Juillet 2011
Caritas Senegal
Lu 4602 fois


1.Posté par SAGNA PHILOMENE le 19/07/2011 10:58
QUE DIEU L'ACCUEILLE AU PARADIS

2.Posté par Mamy le 19/07/2011 12:58
Il a célébré les obsèques de ma maman le 5 juillet, et voilà qu'il rejoint les siens deux semaines après jour pour jour.
Cher Tonton Abbé, que Dieu t'accueille dans son paradis avec ses saints anges.

3.Posté par TINE le 19/07/2011 13:20
Le diocèse de Thiès vient de perdre un prêtre seulement six mois après son Pasteur. c'est encore une grande épreuve pour ce clergé.

Cher Père Joachim DIOUF, nous te confions à la miséricorde du DIEU vivant ,en qui tu as consacré toute ta vie comme serviteur de son peuple , de son Église. Qu'il t'accueille en son Paradis céleste auprès de la vierge Marie ,notre Maman du Ciel et de la Terre.

Et à vous ,clergé de Thiès ,du courage et solidarité dans les épreuves , Que l'esprit saint vous fortifie et vous envoie toutes les forces dont vous avez besoin en ces moments pénibles.

A DIEU Père Joachim

4.Posté par Anita Hofbauer le 19/07/2011 14:40
Les anciens de la KLJB en Bavière viennent de perdre un ami. Comme aumonier national de l'UJRCS Abbé Joachim Diouf s'est engagé avec tout coeur pour les jeunes dans le milieu rural et pour l'échange avec la KLJB. Il a vécu avec nous une grande amitié et il nous a enseigné la solidarité. Merci!
Que Dieu l'accueille au Paradis!
Anita

5.Posté par Fredq Anne le 19/07/2011 22:03
Hommage à cet homme de Dieu qui m'a accompagnée dans mes débuts de mission sur le Diocèse de la Martinique.
Que tu sois accueilli auprès du Père, fils bien aimé de Dieu

Tu me manqueras.

6.Posté par FALL Anne-Marie le 20/07/2011 10:12
Nous disons tout simplement Merci à Abbé Joachim. Merci d'avoir été un membre actif de la Famille CARITAS, au sein de laquelle il a été un collaborateur apprécié mais surtout un frère attentionné et un témoin de l'amour de Dieu envers les plus petits.

Que Dieu lui accorde la récompense du juste afin qu'il puisse continuer à veiller sur son peuple qu'il a tant aimé et sur le clergé de Thiès, en ces moments d'épreuves.

7.Posté par Philomène Faye le 20/07/2011 11:26
Six mois après le rappel à Dieu de notre cher pasteur, une autre épreuve nous consterne: la disparition de Abbé Joachim Diouf. Que dire, quelle réponse apportées à ces interrogations...?
Mais nous ne désespérons pas car il nous laisse un message percutent: "restez et veillez"

Que Dieu l'accueille dans son Paradis!

A DIEU Pa NDICK!

8.Posté par Chantal Perroux le 20/07/2011 14:50
Merci à toi, Joachim, pour tout ce que tu as vécu avec nous, à travers le jumelage diocésain, et aussi comme ami. Dans le Jura, les Amis du Jumelage garderont toujours le souvenir de ta gentillesse et de ton sens de l'accueil. A travers tes missions successives, en particulier à la Caritas, tu auras servi tes frères humains jusqu'au bout. Que Dieu t'accueille maintenant.

9.Posté par GERARD et ALEX le 20/07/2011 15:17
"Viens à ma table ,toi le béni de mon Père"!c'est ainsi que nous sommes sûrs que Notre Seigneur t'a accueilli.C'est .Loin de ton pays bien-aimé ,sur notre terre de Martinique où tu nous as donné le meilleur de toi-même que le Seigneur a jugé bon de te rappeler pour prendre ta récompense.Notre coeur est lourd de ton absence mais restons dans le souvenir de nos moments de fraternité vécus à Plateau Fabre et dans l'Espérance de nous revoir un jour.A DIEU PERE JOACHIM!!.

10.Posté par Père Luc PHILIPPON le 20/07/2011 19:21
Chers soeurs et frères,

Nous partageons avec vous la tristesse de la disparition brutale de notre frère le Père Joachim Diouf qui s'est endormi pour l'eternité sur la terre natale d'Aimé Césaire.Son départ pour le ciel se fera par le retour au pays natal.Au milieu de nous il a répandu la bonne odeur du Christ.

11.Posté par sagna jean-pierre le 20/07/2011 20:12
ppl

12.Posté par NICOLAS Yvonne et Jean-Paul le 22/07/2011 06:45
Nous sommes consternés par la nouvelle de la disparition du Père DIOUF, un AMI, toujours
avec la BONNE PAROLE, et la bonne humeur. Nos priéres t'accompagnent auprès de notre
Père.

13.Posté par ANGE le 22/07/2011 10:51
Mon DIEU! pourquoi cette autre epreuve. cette fois ci encore la mort a frappé fort. abbé ton décès me fait trés trés mal. je me suis vue en larme dès quej'ai eu cette nouvelle. je me suis dit pourquoi est il parti? Alors que nous autres du Diocèse de Thiès sommes encore endeuillés par la mort de Monseigneur Jacques SARR. Tu étais calme. tu étais pondéréet entoi se dégagais une certaine sérénité. je ne peux continuer à te décrire mais je suis sure d'une chose : pour moi tu étais bien, tu étais un homme de Dieu.que Dieut'accueille au Paradis. et que du haut du Ciel tu pries pour nous . amen .repose en Paix ABBE JOACHIM

14.Posté par ANGE le 22/07/2011 11:33
Mon DIEU! pourquoi cette autre epreuve. cette fois ci encore la mort a frappé fort. abbé ton décès me fait trés trés mal. je me suis vue en larme dès quej'ai eu cette nouvelle. je me suis dit pourquoi est il parti? Alors que nous autres du Diocèse de Thiès sommes encore endeuillés par la mort de Monseigneur Jacques SARR. Tu étais calme. tu étais pondéréet entoi se dégager une certaine sérénité. je ne peux continuer à te décrire mais je suis sure d'une chose : pour moi tu étais bien, tu étais un homme de Dieu.que Dieut'accueille au Paradis. et que du haut du Ciel tu pries pour nous . amen .repose en Paix ABBE JOACHIM

15.Posté par Huguette le 22/07/2011 17:43
Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris, que son mon soit bénit.
lorsque nous ne trouvons pas les mots face à la douleur, nous nous en remettons à Sa Sainte Volonté.
Le Seigneur a rappelé un soldat du développement à Lui, qu'Il lui ouvre ses mains et lui donne le repos sans fin.
Merci Abbé, pour toutes les leçons que vous nous avez appris dans le service de la charité.

16.Posté par Père luc PHILIPPON Délégué Episcopal à l'Information du Dio le 22/07/2011 22:20

L'archidiocèse de Saint-Pierre et Fort-de-France prie pour notre bien aimé et regretté père Joachim DIOUF.La Cathédrale SAINT LOUIS de FORT DE FRANCE prépare sa veillée pour le lundi 25 Juillet 2011.
Monseigneur Michel MERANVILLE,notre Archevêque, présidera la messe célébrée à son intention mardi 26Juillet 2O11 à 1O heuresà la Cathédrale.
Union de prières avec vous tous

17.Posté par ange le 23/07/2011 14:17
c'esttrop dure. je ne peux y croire. vraiment cette epreuve nous est lourd a porter. union de prière

18.Posté par Alphonse le 23/07/2011 17:00
Une mauvaise nouvelle de plus qui fait toujour tres mal ! Que le Seigneur accueille son serviteur Abbe JOACHIM dans son royaume !
Toutes mes condoleances a sa famille humaine et a sa famille spirituelle.

19.Posté par Père Luc PHILIPPON Délégué Episcopal à l'Information le 23/07/2011 19:17


Chers amis,
La veillée pour le père Joachim DIOUF aura lieu Lundi 25 Juillet 2011 de 18h30 à 21 hoo à la Cathédrale Saint-Louis de FORT-DE-FRANCE
Union de prières avec vous tous

20.Posté par sagna jean-pierre le 24/07/2011 10:55
quelle triste nouvelle,j'avoue que j'ai eu du mal à en croire ,une personne simple un pretre que tout le diocèse de thiés pleurera c sur un directeur qui avait les mots pour motiver ses collaborateurs sans les vexer ;abbé merci pour ce que tu as pu apporter à ma vie professionnelle et personnelle ,en ce jour ou tu rejoints le père célèste nous sommes sur que la haut tu nous regardes et nous demandes de continuer à suivre ton exemple en bon serviteur du christ et encore une fois merci pour tout et que dieu t'accueille dans son paradis amen

21.Posté par Rita et Vincent AGLAEE de Gros Morne MARTINIQUE le 25/07/2011 14:52
Chers frères et sœurs de la paroisse de Thiès,
A peine arrivé chez nous après son homélie du Dimanche 17/07/2011 qui nous a bouleversés, le lundi 18/07/2011 nous sommes atterrés par la nouvelle du décès du père Diouf qui nous touche beaucoup. Nous présentons nos sincères condoléances à toute la paroisse de Thiès et à toute sa famille.
Tu rejoints le Père qui nous en sommes surs t'attend les bras ouverts.
ADIEU notre frère.
Nous avons une pensée particulière pour nos prêtres du Gros Morne qui ont été très marqués
cette disparition .

****Sur les verts pâturages il me fait reposer .

22.Posté par adrienne Bigué le 26/07/2011 15:30
Merci baye pour tout ce vous avez fait pour moi .; dans la JOCF, la JAC ,mon cheminement vers le bapteme et dans les 16 années que j ai fais à la Caritas Dakar . Voila quelqu un qui connait la mission et le sens de la Caritas .Un pasteur est partit beaucoup de brebis vont rester seul.
Mme DIANDY Adrienne Bigué MBODJI

23.Posté par ROSALIE THEMOSSE SENE le 28/07/2011 15:59
Repose en paix Abbé merci pour tout le service rendu à l’Église . toutes mes condoléances a mes parents du Diobass

24.Posté par Diouf Monchatre le 29/07/2011 09:39
A mon papa chéri

Au mois de décembre nous avons partagé de bon moments ensemble au village et comme prévu tu devais passé nous voir, pour te reposer chez moi en France au mois de septembre mais le Seigneur en a décidé autrement. A travers ces mots je t’exprime toute ma reconnaissance par les valeurs que tu m’a donner, tu as su me consoler quand papa est parti. Je n’ai qu’un mot à te dire Merci , tu resteras toujours dans mon cœur je ne te dirais pas adieu mais bon vent. Mame Abbé pour tes petits enfants, malgré la distance nous savons que tu nous entends . on t’aime , on t’aime, on t’aime

.Ta nièce
Véronique, Benoit, Romain, Erwan et Enzo
Je remercie tous ceux qui on donner ces jolies témoignages

25.Posté par Paul Youm le 29/07/2011 21:31
Baye Ndigue, si simplement je savais que le coup de fil du dimanche 10 juillet vers 23h, depuis ton escale de l''aéroport Charles de Gaulle, ici en France, était un adieu!!! ( Je paraphrase le chant de Rémi Jegaan Dioh à l''occasion du décès subit de Julien Jouga). Nous avions fixé notre rendez-vous parisien pour le 1er septembre 2011, comme chaque fois que tu revenais de la Martinique, pour qu''on passe deux ou trois heures à l''aéroport avant ton vol sur Dakar. Tous les témoignages que je lis ici sont la preuve que tu as vécu un sacerdoce plein de la joie du Christ, plein d''amour pour les autres, en particulier les plus démunis que la Caritas servait avec application et soin, avec charité. Péléo, Baback, Peykouk, Thialy, Nguilth, tout Thiès pleure un digne fils, un prêtre plein de sérénité que j''ai eu la grâce de connaître depuis mon très jeune âge. Nous les membres de sa famille, comme Véro l''a dit plus haut, sommes touchés par les nombreux témoignages et remercions tous ceux qui écrivent ici. Abbé Joachim devait revenir de Martinique le 1er septembre, passer un moment avec des amis comme moi à Paris, et prolonger sa route en Bretagne pour se reposer, chez les Monchatre avant de repartir au Sénégal. Le Seigneur qui seul connaît ce qu''il a fait et été lui rendra au centuple tout ce qu''il a donné sur cette terre; voilà pourquoi après l''avoir chaudement pleuré, je me console et prie encore pour lui, en lui demandant de priant pour nous tous, les pauvres et les faibles que cette tragique disparition a frappés. Le jour où son corps quittait la Martinique, nous étions aux obsèques de Monseigneur Clément Caillaut qu''il a connu et qui, après avoir dirigé le petit séminaire de Ngasobil et la paroisse de Fadiouth, était nommé Préfet apostolique de Tambacounda avant que cette région ne soit érigée diocèse. Ce mardi, nous n''avons pas pu nous empêcher de penser à toi, abbé!

Direction des oeuvres de Thiès, Caritas, JAC/UJRCS, missions paroissiales... sans compter de nombreux confrères et frères que tu as tirés du gouffre. Abbé Joachim était loyal, rigoureux, fidèle en amitié et était un homme de vérité. Ceux qui ont participé à ses messes dans des communautés qui connaissaient des moments difficiles savent qu''il était vrai, avec un langage franc qui respirait bien le parfum de la vérité, cette vérité des valeurs humaines et de l''évangile.

A nos amis et frères de la Martinique: sachez que nous avons eu, nous membres de sa famille et ses amis, toutes les nouvelles des hommages que vous lui avez rendus: l''émission à Radio Martinique du Père Philippon, la veillée du lundi soir, la messe du mardi... Merci à vous, Joachim est mort en terre de mission, il aimait la Martinique, il y a laissé sa vie. Merci d''avoir pris les dispositions pour que son corps retourne auprès des siens. Maintenant, "Requiescat il pace!", qu''il repose en paix. A défaut de venir au Sénégal pour tes obsèques à Thiès et à tes funérailles à Péléo, nous te disons "merci" abbé, "merci" Baye Ndigue. Les "Youm" de Paris: Françoise, Paul et Floriane qui te portent au fond de leurs coeurs: "Yaasam yaay Mariama hetwong"!

26.Posté par Beatrice le 01/08/2011 22:15
"Donnez-leur vous même à manger...", dit notre Seigneur Jésus Christ. Notre cher père Abbé Joachim Diouf a su répondre à cette appel. Que Dieu l'accueille dans son paradis, qu'il exauce les prières de tous les fidèles.








[

27.Posté par Beatrice le 01/08/2011 22:16
"Donnez-leur vous même à manger...", dit notre Seigneur Jésus Christ. Notre cher père Abbé Joachim Diouf a su répondre à cet appel. Que Dieu l'accueille dans son paradis, qu'il exauce les prières de tous les fidèles.








[

28.Posté par anne marie sagna le 02/08/2011 15:43
"Un autre ange assis à la droite du Père". Aucun mot n'est si fort pour exprimer ma tristesse et je me demande si le temps nous aidera à supporter cette immense douleur ressentie par tous ces gens qui ont connu abbé et qui ont apporté tous ces témoignages. Prions pour que Dieu nous donne la conviction et la force qui habitait abbé, afin que chacun à son niveau puisse continuer le travail et la leçon de vie qu'il nous a laissé. Repose en paix Abbé! et je ne peux terminer sans dire ce mot qui aujourd'hui à plus de sens pour moi car devant ma perte c'est le seul mot qui résume tout ceux que tu as pu représenter pour moi : MERCI

29.Posté par marie marthe thiaw le 14/05/2012 12:00
merci abbé JOACHIM pour tout ce que vous avez fait pour le bien de l'église.


Que DIEU le misééricordieux vous acceuille au paradis

amen amen

Nouveau commentaire :

Actualités | Projets en cours | Réalisation | Activités | Emergency Appeal | Publications | Evénements | Forum | Projets en requête de financement | Présentation de la Caritas | Réseau national | Espace presse | Partenariat | Publications principales | Caritas au Sahel | Medias


Bienvenue !

Mot de Bienvenue

Mot de Bienvenue
Madame, Monsieur,

Au nom de mes collaborateurs, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire Général et l'ensemble des membres de notre Confédération Caritas Sénégal, je vous souhaite la bienvenue et vous exprime notre joie de vous accueillir.

Ce site a pour objectif de vous aider  à trouver des informations sur la vie, la mission, les projets et programmes, les activités, les évènements de Caritas Sénégal et bien d'autres choses encore.

A travers ce site, nous voulons également promouvoir l'esprit Caritas ainsi qu'un élan de solidarité en faveur de ceux qui sont loin de tout et contribuer au développement intégral de l'homme.

Sur le chemin du service de l'Amour et la Solidarité au Sénégal et dans le monde, .vos idées et suggestions nous sont précieuses et les attendons pour mieux progresser ensemble.

Bonne visite et que la bénédiction du Seigneur vous accompagne tous les jours!
 
Son Excellence Mgr Jean-Pierre Bassène,
Evêque du diocèse de Kolda
Président de la Commission de Pastorale Sociale de la Conférence Episcopale
 





Siège National : Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar | Tel : (221) 33 834 00 20 | Fax : (221) 33 834 41 97 | Email : info@caritas-senegal.org
Copyright © 2007-2017 Caritas Sénégal - Tous droits réservés - Création Baol Networks