CARITAS SAINT LOUIS: RELANCE DE LA COOPERATION AVEC KLB PASSAU

Les deux institutions optent pour une coopération fraternelle de qualité pour le développemnt des populations les plus démunies

CARITAS SAINT LOUIS: RELANCE DE LA COOPERATION AVEC KLB PASSAU
La KLB, Mouvement Catholique des Ruraux du Diocèse de PASSAU en Allemagne, après avoir soutenu la pastorale sociale du Diocèse de Saint Louis au Sénégal dans plusieurs domaines dont l'hydraulique villageoise, l'allègement des tâches féminines et la formation pour l'autopromotion de la femme, s'est résolue le 16 août à continuer la coopération avec Caritas Saint Louis, en lui donnant une nouvelle forme.
La KLB et Caritas Saint Louis vont mettre l'accent sur le développement institutionnel et le renforcement organisationnel pour mieux prendre en compte la qualité dans les services à rendre aux pauvres, en mache vers leur développement intégral.
Les erreurs du passé, considérées comme des occasions providentielles sont désormais des forces pour consolider la coopération pour le développement intégral dans les régions de Louga, Saint Louis et Matam.

Vendredi 19 Août 2011

1.Posté par lutte contre l'Emigration Clandestine à Saint-Louis le 04/11/2011 09:18
Le Programme de lutte contre l'émigration clandestine a atteint sa vitesse de croisière.
le 29 octobre 2011, Caritas Sénégal, Délégation Diocésaine de Saint-Louis, dans le cadre de son programme de sensibilisation contre l'Emigration clandestine s'est fortement mobilisée avec la jeunesse autour d'une randonnée cyliste en collaboration avec M. Abdoulaye THIAM, triple Champion du Tour du Sénégal, pour dire" non à l'Emigration clandestine".

sillonnant les artères de la ville, la caravane arborant des tee-shirts, sous eschorte des autorités policiaires au rythme des sons de la musique et des troupes folkloriques (faux lions) a attiré l'attention des populations tout au long du parcours.
cette inonvention à l'instar des autres activités qui sont menées jusque là depuis quelques années,sont réalisées grâce aux partenaires: Caritas Espagne et le Gouvernement des Ïles Baléars

2.Posté par boyndar le 06/12/2011 17:21
Bonsoir j'ai eu à participer et avoir des eckos aux différentes activités de lutte contre l'émigration clandestine en dehors des émissions radios qui sont trés suivies par les populations saint louisiennes, des mobilisations sociales dans les différents quartiers il faut ajouter les foras de sensibilisations dans les villages de gandioles , ndiebene toubé , Rao et eclui de Saint Louis organisé tout derniérement au foyer prosper dodds le 23 novembre 2011 qui a vu la participation de plus de cent jeunes venus de tous les quatiers de Saint Louis et quelques villages environnants.
La jeunesse de saint louis par ma voix remercie Caritas Espagne à travers CARIITAS Senegal .
Ce qui reste à faire c'est éssayer de suivre le recommandations des fora de sensibilisations contre l'émigration clandestine :Causes , Consequences et solutionsréconisées.

Nouveau commentaire :