CARITAS INTERNATIONALIS VOLE AU SECOURS DES PAYSANS SENEGALAIS

Le Réseau Caritas a répondu favorablement à un appel au secours d'urgence, lancé par Caritas Sénégal en 2012, en mobilisant ses membres de tous les continents.
Cette forte mobilisation dans un élan de solidarité internationale a permis à Caritas Autriche,Développement & Paix Secours Catholique,Caritas France, Caritas Italie, Caritas Espagne,Caritas Corée,Caritas Japon, Caritas Belgique, le SCIAF et Caritas Sénégal, d'apporter une réponse concrète et significative aux paysans du Sénégal, victimes de la mauvaise campagne agricole 2011/2012, avec un montant de 411.025.961 F CFA.
Ce fruit de la solidarité internationale a permis de secourir 1958 ménages en riz (386,1 tonnes) et huile (30,992 litres), et 763 ménages en intrants agricoles pour les cultures sous pluies (semences de mil, mais,arachide, et haricot niébé).
Les paysans dans les régions ciblées (Diourbel, Kaolack, Dakar et Saint-Louis) sont en train de jubiler au regard du secours d'urgence qui leur a été octroyé pendant la période difficile
(Juillet-août-septembre) et des belles récoltes 2012.

CARITAS INTERNATIONALIS VOLE AU SECOURS DES PAYSANS SENEGALAIS
Cette réponse à un appel au secours de populations, victimes d'une catastrophe naturelle a débouché sur une dynamique de résilience qui permet, aujourd'hui, en fin de saison de pluies, à 763 ménages d'être autonomes sur le plan alimentaire.
Un grand merci à tout le réseau Caritas Internationalis pour ce bel exercice de coresponsabilité face à la misère d'un peuple, et souhaitons que les politiques agricoles continuent à développer ce sens de la coresponsabilité pour un meilleur respect du droit des pauvres à l'alimentation et au progrès humain.

Lundi 15 Octobre 2012